Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
7 novembre 2010

Aidez-moi!

commerciaux_int

Mieux que les experts, les VRP débutants.

 

Lundi débute ma semaine de formation au métier de VRP, à Cannes steuplé, pour apprendre comment on fait pour vendre des produits à des gens qui n'en ont pas besoin ou alors pas envie, pour savoir comment les forcer à te faire entrer chez eux alors qu'ils veulent pas trop, pour t'aider à digérer les moult refus et autres claquages de porte au nez sans pour autant tomber en dépression.

Et plein d'autres trucs super marrants.

Sinon il faut se pointer en 'tenue commerciale', c'est écrit dans ma convoc. Sauf qu'à part des jeans et des leggings noirs, j'ai pas grand-chose dans ma garde-robe actuelle. Pour mon entretien, une copine m'a prêté quelques fringues, mais ça fait un peu crado de les remettre pendant une semaine, nan?

C'est ce que je me suis dit.

Je vais donc devoir investir dans des tenues "commerciales". Sauf que je sais pas quoi prendre, et que j'ai pas une thune (bah oui je viens de lâcher 4000 dans un scooter t'as vu). Et je suis au chômage depuis août.

Mais ma plus grande question c'est: je prends quoi?

Un pantalon noir et une chemise (ça fait pas trop simple?)? Un tailleur (ça fait pas trop pouffe?)?

Du coup lundi matin je file faire les magasins pour trouver bonheur. Je commence par Pimkie et j'enchaîne avec Jennyfer, une mine d'or ces fashion shops.

 


Publicité
Commentaires
M
Dis donc, tu te foutrais pô un peu de notre gueule là? 10 jours sans post! Woh !<br /> Tu t'es faite enlever par Jean Claude Convenant, je dois arrêter les xantia pour fouiller les coffres ??
S
Je suis un peu beaucoup en retard mais personnellement j'opterai pour le leggings avec une robe et des bottes à talons. Pour ce qui est du pantalon noir chemisier c'est beaucoup trop vu et ça fait pas commercial mais secrétaire je pense. Opte plutôt pour des jupes, robes. Sinon des petits hauts simple mais plutôt bien habillé avec un pantalon simple ou un jean foncé. ;)
R
Ca c'est un réflexe freudien! Vouloir acheter à s'habiller alors qu'on n'en a pas envie, le jour de fermeture des magasins...Et si tu essayais aujourd'hui mardi avec tous les bons conseils de tes copines?
N
Cette histoire de noir et blanc ça me fait penser à l'hôtellerie ;)<br /> Chez Camaïeu il y a beaucoup de chemisiers, vestes, pantalons, jupes. <br /> Après je pense qu'avec un poste de commerciale où tu dois être ouverte, il faut ressembler à autre chose qu'une serveuse ;)<br /> Un chemisier blanc mais dans une forme originale, une veste courte, cintrée et pantalon noir. Par contre j'ai lu "bottines" mais dans l'hôtellerie, nous on prévilégie les escarpins. En plus en marchant les bottines marquent le pantalon, pas chic (chez Chausséa)<br /> Bonne chance :)
I
Moi c'est avec ce chemisier que j'ai eu mon premier job: http://www.etam.com/pret-a-porter/type-de-produits/tuniques-chemisiers/noeud-chemisier-decollete-effet-noeud-blanc.html<br /> <br /> lol! Je pense que c'est un bon tuyau! <br /> Ca et un pantalon noir qui assagie le décolté c'est une garantie pour le succès!
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité