commerciaux_int

Mieux que les experts, les VRP débutants.

 

Lundi débute ma semaine de formation au métier de VRP, à Cannes steuplé, pour apprendre comment on fait pour vendre des produits à des gens qui n'en ont pas besoin ou alors pas envie, pour savoir comment les forcer à te faire entrer chez eux alors qu'ils veulent pas trop, pour t'aider à digérer les moult refus et autres claquages de porte au nez sans pour autant tomber en dépression.

Et plein d'autres trucs super marrants.

Sinon il faut se pointer en 'tenue commerciale', c'est écrit dans ma convoc. Sauf qu'à part des jeans et des leggings noirs, j'ai pas grand-chose dans ma garde-robe actuelle. Pour mon entretien, une copine m'a prêté quelques fringues, mais ça fait un peu crado de les remettre pendant une semaine, nan?

C'est ce que je me suis dit.

Je vais donc devoir investir dans des tenues "commerciales". Sauf que je sais pas quoi prendre, et que j'ai pas une thune (bah oui je viens de lâcher 4000 dans un scooter t'as vu). Et je suis au chômage depuis août.

Mais ma plus grande question c'est: je prends quoi?

Un pantalon noir et une chemise (ça fait pas trop simple?)? Un tailleur (ça fait pas trop pouffe?)?

Du coup lundi matin je file faire les magasins pour trouver bonheur. Je commence par Pimkie et j'enchaîne avec Jennyfer, une mine d'or ces fashion shops.