untitled

Deux semaines après le lancement de la cinquième saison de SS, je peux maintenant vous dresser un permier topo des différents candidats. J'émets dès à présent quelques réserves sur mes propos puisqu'il n'est pas rare que mon jugement change sur certains protagonistes en cours de route.

Dans tous les cas, voici la liste des participants, selon leur durée d'apparition à l'antenne:

  1. AYEM: Je l'avais annoncé avant le commencement, et bienfuuuur j'avais vu juste parce que je suis une blogueuse influente (en plus d'être une blogueuse mode): il n'y en a que pour elle, elle et ses amours, elle et ses secrets, elle et les nominations, elle et son sourire, elle et son charme, elle et embrouilles, elle et elle-même, elle et Daniel, elle et sa beauté, elle et ses dents blanches, elle et son look, elle et son avis, elle et sa cuisine, elle et son avis, elle et son franc-parlé, elle et j'en passe. En gros, AYEM c'est un peu LA candidate tout-en-une, le maxi best of de la meuf, le top de l'audimat. A un moment donné je me suis même demandé pourquoi il n'y a pas que ELLE dans la maison, puisque de toutes manières, il n'y en a que pour elle, toutes les histoires tournent autour d'elle, et surtout, SURTOUT, la prod' a braqué 99% des caméras sur elle, de sorte que lors du prime de samedi, elle soit LA starlette, constamment sous les feux des projecteurs. S'en devient irritant... Certes elle a tout pour elle, mais AU SECOURS QUOI. Ah et au-délà du fait que SS5 vire à la sitcom "AYEM", je trouve injuste qu'elle soit autant mise en avant par rapport aux autres candidats. Ca manque légèrement d'impartialité en fait... (nous prendrait-on pour des cons?). PROBABILITE DE TOMBER SUR SA GUEULE D'ANGE QUAND ON SAISI LA ZAPETTE: 70%.               
  2. DANIEL: Alors lui, c'est le mec de la fameuse, donc forcément, il est souvent à l'écran t'as vu. Comme par hasard, la Voix lui a donné le secret suivant "Former un faux couple avec Ayem". Sans déconner? Ils sont donc assez proches, mais lui est carrément LOVE d'elle, alors qu'elle... elle fait genre "oui mais non je suis là pour jouer, je privilégie le jeu, pas les sentiments, et je sais pas si t'es sincère, parce que je suis une biche blessée par la vie et que maintenant, je ne donne plus ma confiance aux hommes". WTF?! On sait très bien que vous allez niquer dans même pas 2 semaines!! Bon au final lui, mis à part son look très en place et son charme indéniable, il sert un peu à rien dans le jeu quoi. Mais je l'aime bien. PROBABILITE DE TOMBER SUR SA GUEULE DE PIRATE QUAND ON SAISI LA ZAPETTE40% (bah oui, elle est pas tout le temps avec lui non plus).
  3. ZARKO et ZEKO: Les jumeaux de la Maison. Comment te dire? JE LES DETESTE. Oui voilà, c'est ça. Quand on entend le nombre d'attentats au Petit Robert et au BLED qu'ils débitent par jour, on comprend mieux pourquoi la Nature les a mis en binôme: pour que leurs demi-cerveaux respectifs s'additionnent (un jour). Et cette affreuse manie qu'ils ont de se mettre en avant, de se croire puissants et intelligents, c'est d'un comique déroutant. Vivement qu'ils partent, je ne saurais les supporter plus longtemps. PROBABILITE DE TOMBER SUR LEURS GUEULES DE TRISO QUAND ON SAISI LA ZAPETTE 40% malheureusement.
  4. LES COUPLES: Déjà, il faut m'expliquer POURQUOI ils ont acceptés de changer de partenaire!!! Pourquoi ne pas simplement entrer en mode célibataire et prétendre ne pas se connaitre? Ensuite, j'aimerais pouvoir entrer dans la Maison juste pour mettre une bonne paire de baffes à Aurélie qui manque de respect à son mec Geof'. Geof' qui d'ailleurs me sembe être le plus équilibré des 4. Marie/Barbie, j'adhère moyen, elle est un peu trop chochotte à mon goût mais bon. Ken lui, il cache peut-être un rude concurrent derrière ses airs de gay. Dans tous les cas, il ne mange pas de pain (apparemment il n'aime pas). Voilà.  PROBABILITE DE TOMBER SUR LEUR ECHANGISME QUAND ON SAISI LA ZAPETTE20%.
  5. RUDY: Ce gros moche se permet d'aller draguer Aurélie alors même qu'il la sait être en couple avec Geoffrey, je trouve ça naze et en plus j'aime pas sa gueule de con. Pour courronner le tout, il se proclame lui-même comme étant le meilleur enquêteur de la Maison, alors qu'il est à la rue complet. Vraiment une erreur de casting ce type, vivement que Geof' lui pète la gueule.PROBABILITE DE TOMBER SUR CET ATTARDE QUAND ON SAISI LA ZAPETTE15%.

 

Voilà c'est tout!

Nan?

Ah oui merde, j'oubliais les candidats-figurants:

  •       Morgane celle qui pleure tout le temps,
  •       Morgan le surexité (qui me fait beaucoup rire),
  •       Juliette la rebelle qui va se taper Simon,
  •       Simon le gamin qui va se taper Juliette,
  •       Julie la dresseuse de serpents exhib',
  •       Johnatan le niçois franc mac trop discret,
  •       Marie José la grosse erreur de casting qui a abandonné tabernacle.

 

Et vous alors? Vous en pensez quoi de cette mascarade?