Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
4 avril 2010

So Nice!

Tiens, voilà une des rares fois où j'écris le jour du Seigneur (et de Pâques, qui plus est), mais il ne m'en tiendra certainement pas rigueur puisque c'est pour la bonne cause. Eh oui, ce weekend n'est pas un weekend comme les autres en cela que je ne suis pas restée sagement dans ma contrée dijonnaise mais j'ai préféré parcourir quelques 682km (c'est Mappy qui l'a dit) pour rejoindre mes parents dorénavant établis tout près de Nice. 

Comme je le disais sur FB, "on m'avait vendu du rêve, résultat il pleut pire qu'à Dijon". C'est vrai qu'on n'a pas été gâtés: temps gris, pluie, fraicheur, et de temps en temps une éclaircie. Néanmoins notre weekend fut très agréable, ça fait plaisir de retrouver ses parents, de se balader tous ensemble, et dans cette belle vie qu'est Nice, je dois avouer que les envies de déménagement se font de plus en plus ressentir.

Seule ombre au tableau pour un tel changement de vie: le prix des locations. Pour un T1 de 35-40m2 il faudra envisager de lâcher au minimum 600-650 euros si on veut quelquechose de correct. (J'entends déjà les parigotes "Bah viens à Paris tu verras ce que c'est" "Euh... comment te dire? Non merci je te le laisse ton Paris"). Oui parce que vivre à Nice je dis oui, mais vivre dans un taudis je dis NON. Il faut quand même se dire qu'un déménagement à plus de 600 km de chez soi, ça reste un grand bouleversement des habitudes de vie, donc à nous de faire en sorte de réunir toutes les conditions nécessaires pour réussir notre adaptation. Et je pense qu'un logement agréable est l'une de ces conditions, parce qu'il est primordial de se sentir bien chez soi pour ensuite se sentir bien, en général. Nan?

A nous donc les annonces immobilières, les calculs de frais, les plans et les comptes, les recherches de renseignements et de travail, le pointage à l'ANPE aka Pôle Emploi, les assedics et autres allocations logement. Comme je le dis à mon blond: "ON VA DEVENIR DES CASSOS'!", mais pas pour longtemps, espérons-le. Et puis quand je vois tous ces fainéants qui profitent allègrement du système, je vois pas pourquoi on s'en priverait, nous qui avons toujours travaillé. 

Ah oui et autre point à éclaircir: la mise en location de notre appartement près de Dijon, celui que nous occupons actuellement donc. Oui parce que nous sommes propriétaires, et par conséquent, à défaut de pouvoir vendre (comme je vous l'avez expliqué y'a un an, problème qui n'est toujours pas réglé), nous souhaitons mettre en location par le biais d'une agence immobilière. Autrement dit, à nous les joies de la recherche d'un locataire sérieux...

AHHH quand je relis ces lignes je me dis qu'on a du boulot hein.

En attendant, quelques photos iphonesques de ces 3 derniers jours...

Photo_001

Photo_006

Photo_008

Photo_022

Photo_011

Photo_016

 

C'est beauuuu hein?

 

Ah oui au fait: je suis en vacances!

 Qui a dit "encore" ?

Publicité
Commentaires
R
C'est comme ça qu'il pleut pire qu'à Dijon? Nice est une ville magnifique, très agréable à vivre mais abominable en été où il fait trop chaud, il y a trop de monde et les nerfs sont vite à fleur de peau.
O
Nice est une belle ville, j'aime beaucoup ! Moi je suis allée à Toulouse ce même we et il a fait un temps pourri !<br /> Bisous<br /> Xoxo
V
salut<br /> <br /> et merci pour ces photos qui m'ont replongée dans mes souvenirs. J'y ai passé un long week end il y a quelques années ... suis tombée n'amoureuse de cette ville :-)<br /> <br /> bonnes recherches et je trouve que vous avez raison ! <br /> <br /> [Salut]
C
Et bien moi j'ai fait ambiance relooking d'interieur chez moi ce WE et j'avoue que ça fait plaisir de se sentir bien chez soi c'est pas faux ! Me manque plus que le bibelot ultime pour parfaire la déco : un keum (mouahahah mais non j'rigole, je prends pas du tout les mecs pour des objets)
K
Comme je te comprends, au sujet du logement...il n'y a rien de pire que d'être mal dans son habitation...en effet, ça donne envie, le sud !!
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité