1113901414

C'est aux alentours de 10 heures , lorsque mon collègue me lance un vague "ce midi y'a un nouveau sandwich au Mac Do, c'est ma chérie qui me l'a dit", que dans ma tête se produit la petite étincelle que j'attendais depuis longtemps. Je lui réponds alors:

Moi:"Dis-moi que c'est le Big Tasty??!!"

Lui:"nan, le 1955."

Moi:"ah...?"

Le ton était donné. C'est donc sans surprise aucune que nous commandions, le midi venu, 2 maxi best of 1955, parce que t'as vu nous on est totalement IN et on est à la pointe de ce qui se fait. Et puis avouons-le, c'était l'occasion pour moi de venir traiter ici d'un sujet d'actualité des plus sérieux. Nan parce qu'avec Skyrock qui ferme et le Japon qui implose, j'ai un peu l'impression que les sujets de société importants passent à la trappe aux infos ces temps-ci. 

Bref. Le 1955 on disait.

Selon moi, c'est consistant, voire trop consistant (et pourtant quel ventre je suis), le steak est de bonne qualité en comparaison avec ce qu'on nous sert dans les Royal habituels, les oignons grillés ajoutent un plus, un quelque-chose de grillé qui se marie parfaitement avec le bacon et la sauce genre BBQ, sauce qui ressemble d'ailleurs étrangement à celle présente dans le Big Tasty (de loin mon préféré). Pour le reste, je trouve que le ketchup gâche quelque peu l'ensemble, c'est trop sucré, trop banal. En conclusion, la quantité y est, quant à la qualité, cela dépend certainement des goûts mais pour ma part, je ne suis pas fan. Ah et je rajouterais qu'à plus de 7,80€ le menu, je préfère largement camper sur mes positions ancestrales, à savoir: le best of Filet + nuggets.*

Bon et puis pour terminer la journée, ce même collègue (qui est également un ami, si jamais il me lit, il comprendra cette parenthèse), me propose un ciné avec nos conjoints respectifs. C'est là-encore sans suspense que nous choisissons d'aller nous hérisser le poil devant le 4ème volet de Scream, sorti à peine la veille. 

Erik_Rory_Marielle_and_Hayden_Scream_4

Qu'est-ce que t'as fait à tes cheveux Hayden?

Bon.

Personnellement, je ne suis pas une grande fan à la base, et mes souvenirs des "épisodes" précédents restent relativement flous (15 ans quand même, 'scusez-moi), mais devant l'engouement général (de mes acolytes du soir en l'occurence, pas des critiques), c'est sans savoir à quelle sauce je serais mangée que je prends position dans mon siège douillet. Au final ce ne sera ni une déception, ni une découverte (forcément), mais une drôle d'impression de film qui ne sert à rien. Pour moi, il n'est ni plus ni moins que le remake des autres, avec des meutres à tout-va et du sang un peu partout. Le scénario en lui-même ne casse pas non-plus trois pattes à un canard, et malgré un début original et une fin qui "se veut" surprenante, je trouve que ce sont plus les effets de sons (volume à +5000) qui provoquent la surprise plutôt que le film/l'action/le suspense. Voilà, alors on dira ce qu'on voudra, auto-critique ou pas, moi j'ai été déçue, un point c'est tout. (ce qui a certainement été le cas également de la jeune fille qui a quitté la salle en pleurs au moment d'une scène de meutre, of course)(comment c'était drôle!).**

*PS: avec des critiques culinaires comme ça, on sent que je regarde TopChef non?

**PS: par contre là on sent que je suis une merde, cinématographiquement parlant, non? Si? Ah ok.