Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
22 juin 2011

Partira, oui, mais où??

IMG_4779

New York Juin 2009

Maintenant que les beaux jours sont de retour, que les touristes nous ont envahis, et qu'on transpire comme des cochons jour et nuit à cause de la chaleur étouffante, l'envie me prend de me pencher sérieusement sur la prochaine destination de nos vacances en amoureux.

Ce sera vraisemblablement en Août, à partir du 15, et pour une semaine, voire 10 jours si on est foufous. On a envie de soleil, surtout moi, de plages, de repos, de découverte, d'eau turquoise, et de sorties (surtout lui). On voudrait éviter les vacances trop molles, comme celles qu'on avait passées en République Dominicaine, qui manquaient cruellement d'activités en dehors du squattage en règle de la piscine de l'immense hôtel et des séances de bronzing à la plage privée avec tous ces pauvres gens chiants qui mendient ou essaient de nous vendre leurs trucs immondes. Bref des vacances soleil certes, mais pas barbantes.

IMG_5260

République Dominicaine Août 2009 

IMG_8021

San Diego Juillet 2010

IMG_8192

Los Angeles Août 2010

IMG_8278

San Francisco Septembre 2010

La ville? Je ne pense pas. On aime mais on est de ceux qui préfèrent partir au soleil quand c'est la saison.
La montagne, même combat.

A moins qu'on combine la ville et la plage? J'avais suggéré Miami? Ouais mais c'est ENCORE les states...

Partir à l'Est? Genre la Thaïlande? Ouais mais c'est vachement loin juste pour une semaine...
L'Australie, même combat.

Des îles? Genre la Gwada? Ouais mais on va pas se faire un peu chier?
Les Canaries peut être?

Franchement je ne sais pas quoi penser! Ce sera probablement l'un de nos derniers "grands" voyage avant la mise en route de notre projet bébé donc peut-être est-ce l'occasion de partir loin, de faire quelque chose d'original, ou qui nous tient à coeur tant qu'on est seuls, et qu'on a un peu d'argent de coté?

Je suis preneuse de toute idée, ou de toute expérience qui m'aiderait à faire un choix!! Au pire des cas, on se rabattra sur les promos de dernière minute, c'est souvent de bonnes affaires, et puis ce sera ça ou rien donc on se décidera forcément. J'espère.

Faites votre BA, aidez-nous.

Et parce que je suis carrément nostalgique, je posterais quelques photos de SF notamment, la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
Y
Alors pour l'avion nous avions pris Air Caraibes (au moins aussi bien que Air France) et pour notre hébergement http://www.guadeloupe-alamanda.com/index.html... Le prix je ne sais plus du tout! Nous étions partis 10 jours, c'est pas mal mais tjrs trop court pour ce genre de destinations tellement c'est bien! La bouffe franchement autant manger dans des petits restaus car c'est très cher dans les supermarchés! Nous le midi svt on mangeait des poissons d'un petit pêcheur, on l'attendait à la plage vers 11h30 et il ns vendait son poisson, langoustes... TOP Et le soir petit restau svt le même dans lequel on mangeait des spécialités!<br /> Alors pour les plages ça dépend, nous la plage la plus proche (là ou y'a la réserve cousteau) c'était une plage avec des cocotiers mais du sable volcanique (noir) ce qui est assez courant en basse terre! Mais par exemple à Deshaies à 20km tu as de très belles plages de sable fin mais plutôt jaune. Les plus belles plages sont en grande terre vers la pointe des châteaux (St Anne, St François...) mais c'est beaucoup + touristique et la nature bien moins dense qu'en basse terre. Après en ce qui concerne le monde, je ne saurais te dire à cette période, en Février ça allait... Après ça dépend aussi des endroits.<br /> Mais si vous y allez, essayez absolument d'aller aux Saintes, c'est à une heure de bateau (Trois Rivières, Basse Terre) et c'est vraiment un petit bout de paradis. Partir en scooter (ne pas prendre un 50cm2 si vous êtes deux dessus car c'est vachement montagneux!!!) emmener le pique nique et s'arrêter dans une petite crique piquer une tête... La "plage" est absolument magnifique!<br /> Normalement nous on y retourne cet hiver... ;-)
S
Ouah super! Et pour le logement et l'avion tavais réservé tout ensemble avec une compagnie de voyage ou vous aviez préparé ça separemment? Yen avait pour cher? Combien de temps tu penses que c'est bien de séjourner? Et la nourriture, ya des Carrefour ? LOL <br /> <br /> Et la plage c'est paradisiaque ou c'est comme le sud de la France, juste la plage? Moi jaime les cocotiers, le sable blanc et tout le truc de la carte postale hein!<br /> <br /> Et ya du monde?<br /> Merci, j'adore avoir le ressenti des gens qui y sont déjà allé!!!
Y
Oui c'est tout à fait possible, d'ailleurs l'île des Saintes c'est qu'en scooter qu'on peut circuler... Nous en Guadeloupe nous étions à Bouillante dans un petit chalet avec vue sur mer et à 5 minutes à pied y'a Ravine Thomas, une source d'eau chaude ou l'eau sort à 90°C et on se mettait là ou l'eau se mélangeait à la mer et on était donc dans une eau à 45°C, le pied... Perso je préfère côté Basse Terre c'est beaucoup + sauvage et moins touristique. Si tu aimes la plongée il y'a la réserve Cousteau, + beau spot de plongée de l'île!<br /> Et puis tu as de balades à faire, genre les chutes du Carbet, le volcan de la soufrière... Et la Rhumerie Bologne, Damoiseau...^^<br /> Si tu as d'autres questions! ;-)
S
Ouais c'est vrai, moi aussi j'aime me relaxer pendant mes vacances, me couper un peu du reste... J'adore la plage, surtout les endroits paradisiaques, se baigner en amoureux.. On peut faire des balades en Gwada ou c'est compliqué? Genre louer un scooter?
Y
Les Pays-Bas c'est sympa (j'y suis allé au moins dix fois) mais faut pas que ça se résume à Amsterdam...<br /> Enfaîte pour la Guadeloupe moi j'y étais allé en Février et on nous avait dit que c'était la meilleure période car c'est là que c'est le plus joli (niveau floraison, végétation...)<br /> Et en Février y'a les répétitions du carnaval un peu partout, et c'est très festif, je peux te dire que les jeunes se mettent bien! ^^ Pas loin y'a l'île des Saintes, c'est vraiment paradisiaque et très relaxant, trop relaxant même! ^^<br /> Moi perso les vacances c'est pas vraiment pour faire la fête, je la fait assez le reste de l'année! Je préfère glander, visiter un peu...
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité