Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
14 juin 2010

Mode Globe-trotter ON

Et oui, après le projet New York de juin 2009, suivi de près par le projet "vacances de dernière minute" en République Dominicaine en Août de cette même année, les fous furieux de voyages et de découvertes ont trouvé leur nouvelle lubie:

Un road-trip en Californie!

Et j'aime autant vous prévenir que cette année, on ne va pas faire dans la demie-mesure, puisqu'on part du 30 Juillet au.. au.. AU 6 OCTOBRE ma chériiiiiiiiiiiiiiie! Soit plus de 2 mois dans la chaleur californienne, à suer comme des bêtes et à se rouler dans le foin.

Oui, parce que je dois préciser que nous partons "travailler", madame. N'allez pas croire que j'ai fait soudainement fortune ou qu'un de mes ailleuls s'est décidé à faire de moi une femme pleine aux as, ou même que je m'appelle Betty et que je fais le tour du monde tous les weekends grâce à mon blog-mode trop hype-fashion.

Non.

A vrai dire, si l'on peut se permettre une telle escapade, c'est parce que la conjoncture actuelle de nos vies le permet (fin de contrat, déménagement à Nice courant Octobre (en revenant donc), chômage pour ma petite personne, notre appartement mis en location, bref: rien qui ne nous retienne vraiment). En conclusion, c'était le moment où jamais de se lancer dans une aventure qui nous trottait dans la tête depuis un petit moment déjà, alors après avoir pesé le pour et le contre, après avoir checker nos comptes en banque, on s'est décidé à le faire.

Mais faire quoi, te demandes-tu?

champs

Et bien du WWOOF. Le wwoof, c'est une autre manière de voyager et de découvrir un pays. C'est une façon différente d'aborder la culture. En fait, le contrat est simple: travailler quelques heures par jour (environ 4) contre une chambre et de la nourriture. Les lieux de vie (et de travail donc) sont très variés. En ce qui nous concerne, cela va de la maison de retraite Spa à la culture de Dahlias, en passant par la ferme traditionnelle avec des animaux, ou par le Bed and Breakfast du coin. Aussi, le travail demandé est plutôt rudimentaire: arrosage, désherbage, cueillette de fruits, nettoyage de piscine, peinture de bungalow, cuisine et ménage, etc.

Je pense que certains d'entre vous connaissent ce système d'échange de services, qui se pratique d'ailleurs aussi en France, et qui s'apparente au Couchsurfing ou à HelpX par exemple. Pour nous, c'est LE moyen de voyager à moindres frais, d'apprendre la langue et la culture, et sans cela il nous serait impossible de partir si longtemps...

L'ITINÉRAIRE CALIFORNIEN: de San Diego à San Francisco.

cali_rt

Voilà en gros l'itinéraire que nous suivrons pendant ces deux mois, à savoir que nous avancerons "ferme" par ferme et que nous n'avons pas encore tout prévu en ce qui concerne nos sorties durant les weekends et certains après-midis. Je ne pense pas que nous irons à Las Vegas, mais j'espère néanmoins que nous ferons un crochet par Death Valley et éventuellement par le parc de Yosemite dont j'ai entendu beaucoup de bien.

LE TRAJET AVION: Paris-San Diego, San Francisco-New York, New York-Paris.


MAP2

Comme tu peux le remarquer, et comme si cela ne suffisait pas, nous ferons une halte à New York sur le retour. Non, il ne s'agit pas d'une banale escale ou d'un simple changement d'avion, je te parle d'une petite pause new-yorkaise de 3 jours au cœur de Manhattan où nous serons hébergés soit à l'hôtel soit chez une amie qui habite Brooklyn. (ouais ils ont la classe mes amis). Pour faire dans le simple: JE SURKIFFE! J'adore tellement cette ville, aussi grouillante et bétonnée soit-elle, je m'en contre-fiche, je l'aime d'amour... J'espère que LA et SF me surprendront aussi, et que la West Coast me laissera un petit goût de reviens-y!

Ahhhhhhhh voilà, les billets sont achetés (sur CheapTickets qui d'ailleurs offrent des prix très concurrentiels), les préparatifs sont en cours, les passeports attendent sagement de se faire estampiller USA, et je ne sais pas si je vais tenir en place pendant les 6 petites semaines qui nous séparent de ce rêve américain!!!

Voilà, fallait que ça sorte.

(reste-t'il des lecteurs ou sont-ils tous morts de dégoût?)

La bise!!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ahlala je suis jalouuuuuuuse ! Amuse toi bien et profite surtout :) <br /> Au fait, super cette idée de wwoof je vais me renseigner :)
L
tu nous racontera tout ici en temps réel ou faudra attendre octobre ? :)
A
Éclate toi bien !!! :)
M
(j'crois que je vais mourir de dégout^^ en tout cas, ça a l'air d'être un projet génial !)
S
Tu sais que je tuerai pour faire ça? ...<br /> En tout cas profite-en bien ;) <br /> Tu vas en ressortir avec une belle expérience :-)
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité