C'est posée devant un dîner PP spécial séduction que je reviens vers vous, la centaine de personnes (!) qui vient tous les jours ici pour se délecter de mes fabuleux récits. Mes pauvres, vous devez être déçus un peu nan?

Pour tout vous dire, j'étais très occupée à préparer mon avenir professionel car même si la formule fait un peu dans le pompeux, j'ai un projet à mener à bien et ce n'est pas sans mal que je me torture l'esprit jour et nuit pour savoir de quoi demain sera fait. Il faut croire que prendre sa carrière en mains c'est plus facile à dire qu'à faire, mais fort heureusement, je suis bien entourée.

A part ça, nous revenons d'une petite semaine en Corse où nous avons loué une maisonette avec nos amis près de Porto-Vecchio. Au départ, nous avions envie de leur faire découvrir NYC parce c'est une ville que nous adorons et qu'eux ne connaissent pas du tout, mais les prix des billets d'avion et du logement sur place nous ont vite fait revoir nos projets "à la baisse", et nous nous sommes tournés vers une destination plus accessible, mais néanmoins tout aussi séduisante: l'Ile de beauté.

BIGpage76_blog_entry66_4

C'était pour moi une première et je dois avouer que l'image préconçue que j'avais de ce bout de terre n'était pas tout à fait fidèle à la réalité. Je ne sais pas d'où m'étais venue l'idée que la Corse était riche de petites villes de bord de mer qui "pustulent de petits restaurants très goutûs", avec des animations le soir et des gens qui mangent des glaces vanille/fraise à pleine bouche le long du port. En vérité, c'est une île riche de sa nature et de ses paysages montagneux qui s'offre à nous, que l'on peut admirer en arpantant ses routes sinueuses qui donneraient presque le mal de mer (#truestory). La population locale m'est apparue comme relativement sympathique, et si l'on exclu ceux qui doublent dans la montagne et ceux qui se foutent de votre gueule parce que vous êtes des touristes, je n'ai pas trouvés les Corses si cons que ça. Bien sûr ils ont leur fierté, bien sûr certains se donnent un genre, mais que voulez-vous, ils aiment leur pays et je respecte ça.

Pour autant, je n'aimerais pas m'y établir... C'est trop calme pour moi, et je pense avoir eut ma dose de calme en Bourgogne! Pour le moment, j'aspire plutôt à m'amuser, à voir du monde, à occuper mes journées jusqu'à ne plus les voir passer. Mais pour ceux qui veulent fuir le brouhaha et le stress de la ville, la Corse le semble tout indiquée. A un moment donné, je me suis même surprise à écouter le silence ambiant, c'était très plaisant. Ah et pour ceux et celles qui aiment la farniente au bord de l'eau, vous ne serez pas déçus... De belles plages de sable blanc, une mer turquoise (mais un peu froide en Juin), c'est juste un délice quand le soleil est au rendez-vous. Je garde surtout un joli souvenir de la plage de Palombaggia, donc voici quelques clichés:

plages_palombaggia

palombaggia

 

0gigolyo

En conclusion, la Corse, c'est un peu la destination farniente, balade et nature, idéale pour ceux qui sont en quête de repos et de paysages désertiques style no man's land!

Allez, maintenant je file à a recherche d'une bonne destination vacances pour cet été!!