IMG_5148

Mon époque frangienne (La meuf qui mettait des photos d'elle)

Une fois n'est pas coutume, me voilà encore face à l'éternel débat du 'dois-je recouper ma frange" ou pas. Cela peut sembler d'une simplicité sans nom, mais je ne trouve aucun argument assez convaincant qui me permettent d'arrêter mon choix pour de bon. Pour tout vous dire, la frange au niveau des sourcils me va très bien, ça donne un peu de piquant à ma figure, un peu de staïle à l'ensemble. A chaque fois que j'ai empoigné les ciseaux, la réaction de mon Blond transpirait de satisfaction et il y allait à base de "tu es belle comme ça, ça te va bien" (le summum du compliment venant de lui) (peut-être même qu'il disait "sexe" au lieu de belle, mais passons), ce qui me conforte dans l'idée de réitérer le découpage frangien 

MAIS

plusieurs autres arguments viennent me troubler l'esprit comme la liste non-exhaustive qui suit:

  1. au bout d'un moment, j'ai envie d'avoir la mèche longue, au niveau du menton, pour me la jouer J-Lo chevelure de feu et je regrette d'avoir préféré Kate Moss.
  2. la frange c'est beau mais ça tient 2heures à partir du moment où le brush est terminé, ensuite ça fait fouillis sur mon front, limite baguettes chinoises à cause de la transpiration chaleur, donc autant dire que ça finit en pince noire au-dessus de la tête pour éviter de passer pour une sale sale (y'a pas d'autre mot). Ce qui nous amène au point suivant:
  3. l'été c'est pas pratique. Tu vas te baigner, c'est mort. Y'a trop de vent, c'est mort. Tu fais du scooter, c'est mort. Il fait chaud, c'est mort. Tu mets du monoï sur le visage, c'est pire que mort. Honnêtement, y'a que le soir sans vent, en voiture, quand il fait frais et après douche+brush que c'est pas mort. Ah non merde, parce que si tu vas en boîte je te le dis direct, pour des raisons de sébum frontal, c'est MORT.
  4. l'énigme du "j'aurais pas du" (qui vient faire écho au point n°1): il suffit que je me décide enfin à couper cette foutue frange pour que le LENDEMAIN, je tombe sur une meuf trop belle à la TV, dans la rue, ou à la TV (!), qui a des magnifiques cheveux longs SANS FRANGE qui lui donnent une allure naturellement bonne folle au point de me sentir moche toute la journée. Je m'en rongerais les ongles des pieds tellement ça me stress de me dire que "j'aurais pas du".

 Voilà. Ci-dessus AVEC frange, ci-dessous SANS.

Votre avis m'intéresse.