couple

A un moment donné, il était coutume de nous offrir mutuellement des cadeaux, ou ne serait-ce qu'un, à l'occasion de la sacro-sainte fête de Noël. Quoi de plus normal me direz-vous. Chaque année alors, parfums, bijoux, vêtements et autres matériels High Tech prenaient place au pied du sapin rouge/doré ou bleu/argent, selon les années. Certes ce n'était pas pour me déplaire, car je suis de ceux qui aiment autant offrir que recevoir, surtout à cette période, et de plus mon Blond a toujours su me faire plaisir en trouvant LE cadeau.

Ladite fête approchant, et nos finances ayant souffert de 2 mois en Californie, d'une période de chômage, d'un déménagement dans le sud et de toutes les dépenses qui y sont liées, on avait décidé d'un commun accord (oui on est comme ça nous) de ne pas se faire de cadeau cette année. Je pense d'ailleurs que ça l'arrangeait bien, lui qui prétend ne jamais avoir d'idées. (C'est pourtant pas compliqué nan? Des boucles d'oreilles, une bague ou n'importe quel bijou, un joli coffret de parfum ou du maquillage de marque, un sac à main, des bottes, une place de concert ou un weekend à deux... il n'y a que l'embarras du choix pour une fille!) (bref).

Pour être totalement franche, c'était plutôt SON idée, de ne rien s'offrir cette année.

Alors du coup, j'avais accepté, mais non sans ruminer toute une soirée en ramenant sans cesse sur le tapis le fait que ce n'est pas romantique de sa part, que j'aurais aimé qu'il y prête plus d'attention, que c'est notre premier Noël à Nice et que ça devait se fêter, et de lui signaler que bientôt, si on continuait dans cette voie, on ne serait que deux vieux cons qui ne prêtent pas d'attention et que quand on aura des enfants, mes uniques cadeaux de noël, fête des mères, et anniversaire se résumeront à de pauvres dessins au feutre avec l'entête "MAMAN ON T'AIME" même pas centrée.

(comment ça je vais loin?)

Je m'étais donc faite à l'idée, au final. D'ailleurs en y repensant bien, c'était la voix de la sagesse. Pourquoi dépenser inutilement, alors qu'on n'a déjà bien entamées nos économies? Et puis, de toutes façons, je n'avais aucune idée de cadeau pour lui. Les vêtements il en a déjà des wagons, des parfums également, des bijoux il n'en est pas fan. C'est vrai qu'au bout de 7 ans ensemble on tombe un peu dans la récurrence... Quelque part ça tombe bien pour moi, cette histoire. Et je préserve mon porte-monnaie pour d'autres choses de première importance comme le coiffeur, le makeup et les chaussures que je rêve de m'acheter.

(attendez ya mon téléphone qui sonne)

"Oui ma chérie, j'ai réfléchit à ce que tu m'as dit et j'ai changé d'avis, je vais te faire un cadeau pour Noël"

MERRRRRRDDDDEEEEEEE j'ai pas d'idée!!!!!!!