Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
8 février 2010

Ca s'en va et ça revient...

...ou pas.

divorce

Encore une fois je me saisis de mon clavier plein de traces de doigts dégueu afin de partager avec vous mon interlocking aigu concernant l'étendue des dégâts causés par le passage à l'année 2010 concernant les couples qui se découplent. C'est à dire je me rends compte du taux anormalement élevé de gens autour de moi, dans un cercle plus ou moins proche, certes, qui subissent les foudres de 2010.

(Comment ça ça n'a aucun rapport? Prouvez-le, en attendant ça reste ma théorie).

Oui et d'ailleurs pour en avoir moi-même fait l'expérience (que je ne qualifierais pas de malheureuse exprès), (et bien nan tout compte fait je ne finirais pas cette phrase).

Nan mais z'avez pas remarqué? Sérieusement?

C'est quoi tous ces gens qui se séparent? Rien que dans mon entourage je peux compter 1, 2, 3, 4, 5, voire 6 cas concrets de dépots de bilan, ou au minimum (et là je parle de moi), de grosse remise en question sur tous pleins de points plus ou moins utiles menant à des discussions plus ou moins obsolètes (et longues bordel, pourquoi ce genre de dialogue dure toujours des heures et des jours?) menant inexorablement à la conclusion interrogative du "Va-t'on se séparer?".

Comment voulez-vous que les jeunes comme moi croient encore en l'amour-le-vrai en ayant sous les yeux que des modèles foireux? Mon Dieu la séparation est-elle une fatalité? N'y a-t'il que Caroline et Charles Ingalls qui peuvent s'aimer pour toujours? Sommes-nous d'éternels insatisfaits?

01974230_photo_un_conge_pour_rupture_amoureuse

What the fuck les gens?

Publicité
Commentaires
B
l'avis / la vie <br /> tiens c'est drole ça <br /> j'ai même pas fait exprès dis donc<br /> <br /> Effectivement on peut lire ce que je dis en m'envisageant en donneur de leçon<br /> Effectivement on peut le voir comme ça.<br /> <br /> Mais en fait je ne le suis pas tant que ça, même si ça peut être un de mes travers, mais c'est plus une maladresse qu'autre chose.<br /> <br /> But HEY !!! NOBODY'S PERFECT RIGHT !!!
B
Merci camarade<br /> <br /> Remarque que par contre point de vue orthographe je suis pas mortel.<br /> <br /> On pense ce que l'on veut dans l'avis.<br /> Par exemple je suis sur qu'il y a des gens de l'UMP avec qui je pourrai passer une bonne soirée... Si si, c'est peut dur à imaginer, mais ça doit être possible...<br /> <br /> Je me dis que, peut être serait de devenir gourou, écrire un bouquin un peu mystique, me faire des bollocks en or, m'acheter une très grosse voiture et emballer de la donzelle quelque peu écervelée.... C'est comme ça que ça marche un peu non ? <br /> <br /> Y a une idée à gratter là dessous..<br /> <br /> Avoir toujours raison est impossible car la vérité n'existe pas, c'est juste une question de point vue.<br /> <br /> Par contre savoir défendre et argumenté un point de vue là est l'énorme différence
S
Ça doit être énervant d'être comme toi bazar, cad avoir un avis sur tout et surtout le bon avis. <br /> Dommage que donneur de leçon ne soit pas un métier, tu ferai fureur.
B
Bah c'est aussi une question d'âge non.<br /> T'es jeune toi<br /> T'as quoi 25 balais genre ?? style ???<br /> Style genre ???<br /> <br /> Tu t'es maqué à genre 21 balais et tu crois que t'allais vivre toute ta vie avec la même personne ?<br /> <br /> Ca s'appelle pas vivre ça, ça ressemble plus à un milieu carcéral...<br /> <br /> Bon je suis pas sur des ages et des années mais c'est l'idée globale qu'il faut gardé en tête
A
Eh bien, en ce qui me concerne, c'est en 2009 que j'ai pu observer plusieurs ruptures de couples que je croyais solides. Et coïncidence,la majorité de ces ruptures surviennent après 3 ans d'histoire.....le cap des 3 ans ne serait pas un mythe?<br /> <br /> A côté de ça, mes copines sont quasi toutes en couple, ça va de 2 à 6 ans de durée, et ça marche, ça envisage d'acheter un apart', ça se pacse....et un couple d'amis ensemble QUE depuis 2 ans se marie cet été (faut dire qu'entre eux deux, ça a été fulgurant!)<br /> <br /> Aujourd'hui, les couples se séparent plus facilement, disons que le mariage n'est plus automatique comme y'a 40 ans, on a plus la même conception du couple non plus.....avant c'était généralement mariage-maison-enfants, la femme devait juste être l'épouse parfaite et la mère aimante, et le père travailler et nourrir tout le monde.....on a plus d'ambition professionnelle, plus d'envies, et quand le couple devient un obstacle, on le met en doute au lieu de faire des concessions, je ne sais pas trop...<br /> <br /> Je suis en couple depuis bientôt 9 mois, je ne peux pas encore porter de jugement réaliste à ce sujet....
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité