village_polaire

Jamais tu me feras habiter là-bas sale fou.

Bon monsieur météo, à un moment donné dans la vie faut arrêter les conneries. C'est quoi ce temps de merde que tu nous sers depuis la fin 2009 là? Nan parce que c'est pas que je sois frileuse, mais en fait je le suis et ça commence à  bien faire tes jours de pluie, de froid, de vent, de brume, et maintenant de neige et bordel, de froid polaire! Tu sais plus où t'en es ou quoi?

En ce moment je ne sais plus comment me fringuer (c'est te dire), car tous les jours c'est soit neige soit neige+vent et le total toujours additionné à une température avoisinant le zéro, donc j'ai même pas assez de pulls en laine et de trucs chauds à me mettre sur le dos pour une semaine de travail. Franchement c'est pas une vie modesque que je mène à cause de toi!

En plus de ça, les élèves s'en donnent à coeur joie et me balancent des boules de neige dans le dos, je manque de glisser devant eux à chaque pas dans la cour, j'ai le nez qui coule et j'atchoume sans cesse. Sans parler de ce mal de gorge qui passe pas depuis 15 jours. Ah oui et pour courronner le tout tu perturbes les transports scolaires inopinément (en même temps je pense pas que t'aies le téléphone), ce qui fait que je dois faire le pied de grue à l'arrêt de bus tous les jours pour vérifier que mes bambins attrappent bien leur car, tout ça en plein froid glacial et sans manteau assez chaud pour me réconforter. Bah oui parce qu'en plus, vu que tu t'acharnes sur nos régions et que comme par hasard ce sont les soldes en même temps, bin tous les gens se ruent sur les manteaux chauds et ne m'en laissent aucun à mon goût/ma taille, et tout ça dans l'hypothèse que je parvienne à rouler jusqu'aux magasins sans accident parce que ça glisse ou aussi parce que les gens conduisent comme des attardés.

Nan mais franchement, malgré tout ça, si tu stoppes maintenant tes conneries je serais prête à faire un effort pour te pardonner et qu'on fasse table rase de nos désaccords aussi nombreux soient-ils.

Parce que là vraiment ça peut plus durer.

A toi de jouer.