Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
7 décembre 2009

Topo du weekend!

Pas besoin d'être devin pour savoir que ma semaine sera difficile et placée sous le signe de la fatigue. Ou tout du moins mon début de semaine, jusqu'à ce que mes forces daignent revenir dans mon corps devenu tout mou. Mon weekend aura en effet eut raison de ma résistance physique, elle-même déjà bien entamée par un rhume plutôt coriace.

Samedi matin, couchée à 3h (ou 4?), levée à 6h, on peut m'apercevoir marcher seule d'un pas empressé jusqu'à la gare où je prends un train direction Metz, pour rejoindre ma tante et ma cousine que j'adore. Ce n'était pas prévu mais il m'a semblé qu'un weekend en famille me ferait prendre l'air.

Mission accomplie.

La famille, y'a vraiment que ça de vrai. Les mois peuvent bien s'écouler, la distance peut bien persister, ce lien si spécial n'a pas l'air de vouloir se défaire, à mon plus grand plaisir.

Retrouvailles donc, mais pas de tout repos. Après m'être cognée 4 heures de train, avoir passé la soirée en famille devant les Miss en mode loose, c'est sans préavis que je me suis vue embarquée dans une soirée boîte improvisée et de dernière minute. A 1h du matin donc, les cousines se sont préparées à sortir, sirotant des bières en même temps qu'elles se maquillaient. La grande classe quoi. Je vous épargne le récit de nos nombreux délires privés que nous seules pouvons comprendre et que l'on se répète à chaque fois que l'on se voit, qui exaspèrent les autres (ce qui nous rend encore plus hilares). Bref de bons souvenirs encore!

Vous connaissez la suite des évènements, à savoir état d'ébriété notoire, photos de tout et n'importe quoi, délires bidons. Arrivées en boîte, nous avons retrouvé des amis de ma cousine, deux en fait, atablés autour d'une bonne dizaine de verres vides. Qu'à cela ne tienne, les amis en question ont tenu à offrir une bouteille de vodka et nous l'ont joué grands seigneurs en prenant la facture à leur compte. Ca tombe bien j'avais pas de sous sur moi et aucune intention de payer une bouteille. Oui bizarrement je ne comptais pas boire à outrance, il me semble même que c'est la première fois que je décide (et réussi!) de ne pas sombrer lamentablement dans l'excès alcoolique afin de rester maître de moi-même. Habituellement en effet je ne compte pas les verres et enquille jusqu'à épuisement des ressources, sans me demander ce qu'il adviendra de mon état général et des conséquences. Cette fois j'ai bu, certes, et en bonne dose, simplement j'ai su dire non merci à tous ces verres (ou presque tous) tendus par de véritables inconnus qui n'avaient certainement pas envie de passer la soirée seuls. Et bien très peu pour moi messieurs, je me la joue intouchable. Genre.

5h du mat', nous reprenons le chemin de la maison, un peu éméchées, fatiguées mais toujours en joie et le makeup disgracieux. C'est vraiment des menteurs, sur le tube de fond de teint ils marquent 'tenue 16h', même pas vrai. Tsss.

Enfin au lit, je suis détruite.

Le lendemain retour à la réalité et donc à Dijon, à 21h30. Les yeux sont vitreux et le regard est vague, la molesse de mes mouvements parle d'elle-même: mon corps réclame le lit. Je ne résiste pas à l'appel. Demain c'est travail, beurk.

Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec toi, la famille il n'y a que ça de vrai (avec la cuisine aussi, faut pas déconner). Bon part contre ça fait belle lurette que je ne sors plus en boîte, à mon âge il me faut trop de temps pour m'en remettre (oui, je parle comme une vieille !) [Salut]
A
Ouais j'préfère, vilaine.
C
"Demain c'est travail, beurk."<br /> <br /> Comme quoi toute l'alcool du monde ne sera jamais suffisante pour cette réalité de merde, hein!<br /> <br /> Et tu as raison, y'a rien de plus vrai que la famille. [jap]
S
c'est vrai que quand je me relis jme trouve agressive, désolée Audrey c'était le matin ;)
A
[holalala]t'as tes règles ou quoi ?
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité