Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
16 novembre 2009

Fais-moi un gros bisouuuu...

5

Ca ça n'a rien à voir mais c'était pour vous montrer mon double-menton naissant.

***

Les gars, moi je les envie.

Enfin sur certains points hein, ne me faites pas dire ce que je n'oserais même pas imaginer.

Mais y'a certaines choses sur lesquelles nous, les filles, on ne peut pas rivaliser. Non je ne te parle pas du fait établit qu'ils possèdent une manière bien avantageuse de déverser leur urine en tous lieux et en toutes circonstances, que vas-tu chercher là. Bien que, lorsque j'utilise des toilettes publiques (mais pas que) j'en viens toujours à la même conclusion "Putain si j'étais un mec j'aurais pas besoin de me tenir en équilibre pour pisser 3 gouttes", en tenant mon jean, mon gilet, mon écharpe et mon sac parce que, et je suis sûre que vous vous êtes déjà toutes fait la réflexion, de nos jours en 2009 il y a encore des toilettes de filles qui ne sont pas équipés de PORTE-MANTEAU. On est donc censées tout poser par terre! MIAM! Et après ils nous tannent le cerveau pour qu'on se lave les mains toutes les 10 minutes pendant 30 secondes alors qu'ils sont pas foutu de mettre un simple crochet dans les chiottes. Si c'est pas une abérration! Coup de gueule OUI!

Mais je m'égare.

bisous_brushes

Oui j'avais envie de crier à l'injustice sexuellement discriminatoire qui nous impute, à nous les meufs, de taper la bise à... bin à tout le monde en fait. Que ce soit aux filles, ou aux mecs, peu importe, le bisou-bisou est de rigueur. Alors bon, je ne suis pas dans un trip antisocial, rien à voir. C'est juste que j'en ai parfois marre de me frotter contre des joues de manière quotidienne. Des fois ça pique, de temps en temps ça pue ou c'est boutonneux, ça prend du temps, parfois t'en ressors avec le surplus de fond de teint de la personne féminine que tu viens de biser, et souvent t'as même pas envie de faire cet effort. Ce qui m'horripile le plus dans l'histoire, c'est que cette coutume s'applique aussi aux inconnus. Genre on va te présenter des gens que tu n'as même jamais vu, et hop-là, faut bisouiller, alors que si ça se trouve, tu ne les reverras jamais de ta vie! J'sais pas j'aime pas l'idée.

Pire! On te présente des gens, tu les bises en sachant pertinament que tes chances de les revoir un jour frôlent le 5%, et comme de par hasard tu les recroises, toute seule, dans un endroit improbable (genre à Intermarché avec ton caddie qui te rend super glam'). Et là tu fais quoi MA CHIIIRIIIE?

Et bien pour ma part, c'est un grand moment de solitude.

Je vois les gens au loin, au bout du rayon pour reprendre mon exemple de la vie quotidienne, et dans ma tête je me pose plein de question sur l'attitude à adopter dans cette situation qui me gêne au plus haut point. Dois-je faire comme si je ne les reconnaissais pas (du tout?)? Dois-je faire comme si je ne les avais pas vu? Dois-je leur taper la bise comme si on était friends for life? Dois-je juste leur fait un petit coucou de la main (accompagné d'un big smile hyppocrite por faire crédible) et passer rapidement mon chemin (=changer de rayon)?

Franchement je ne sais jamais quoi faire!

La même torture se présente aussi lorsque je croise une personne de ma connaissance sans forcément être un ami, mais que je n'avais pas revu depuis... fiouuuuh... des mois (des ans?). L'horreur en direct live.

la_bise

Alors que tu vois, les mecs eux, bin une poignée de main et l'affaire est dans le sac! Autant dire la facilité. Pas de véritable contact, juste un sourire de faux-cul en cas de complication. Et puis c'est rapide, pas la peine de se pencher et d'aller de joue en joue lorsqu'on sort avec tous les potes (qui sont surtout des mecs forcément). Un petit serrement de paluche picétou, au pire une petite folie: un check à la one-again des states.

Rah les veinards, et dire que nous on sera toujours réduites à se frotter contre les gens.

rillettes

J'vais bouger à paname où les gens qui ne se connaissent pas se serrent la pince genre "On n'a pas les mêmes valeurs nous on mange des Bordeau Chesnel attends".

Publicité
Commentaires
S
Oui tout est question de relativité, c'est vrai. Aux states ils se font carrément des HUGS, mais la<br /> bas c'est la coutume. les ricains eux trouvent que faire la bise cest mettre de la distance avec les autres, alors que non! Bref, ça dépend...<br /> <br /> Merci de ton passage ici! ;)
S
Je viens d'un pays ou on n'a pas l'habitude de la bise, tout le monde se serre la pince en général. Quand je suis arrivé en France j'ai découvert la bise comme mode de salutation. Je m'y suis fait ( d'autres diront que je me suis "intégré" ) : 3 dans le sud, deux au centre, dans le nord je sais pas et à paris j'ai oublié. Bref de mon point de vue de mec, ça ne me dérange absolument pas même avec des étrangères. Peut être parce que j'ai pas de fond de teint :-). Le truc que j'aime pas par contre, c'est la bise entre mecs qui est de rigueur par exemple chez les maghrébins... Comme quoi tout est relatif à la culture aux habitudes et surtout aux humeurs de chacun
A
Ah je suis pareil que toi j'aime pas faire la bise à de parfaits étrangers >..<)
A
Ah je suis pareil que toi j'aime pas faire la bise à de parfaits étrangers >..<)
A
moi mon sac je l'accroche à la poignée de la porte car hors de question que je pose mon Darel rose par terre !!<br /> et bien d'accord avec le mode bisou-bisou ça me gave à un point un simple bonjour ça suffit lol[Salut]
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité