La mode, moi j'aime beaucoup.

girlz

Enfin, quand j'évoque la mode, j'entends par là les fringues, les styles vestimentaires, les shoes bien sûr, les coupes de cheveux ainsi que les accessoires. En vérité, les podiums et les défilés sont pour moi un lointain monde dans lequel je ne saurais m'aventurer et qui au final, ne reflète pas ce qui pour moi est la mode, celle de tous les jours, la mienne et celle des gens qui m'entourent. C'est vrai, je ne m'inspire pas des derniers coups d'éclat des créateurs afin de me sentir le plus à la pointe possible, et puis quand bien même l'envie me prendrait de m'habiller au dernier cri, c'est ma bourse qui ne serait pas en mesure de suivre la cadence car il faut bien l'avouer, s'habiller selon les dernières tendances modesques se monnait au prix fort, surtout si l'on tient particulièrement aux marques fashion et à la qualité des matières.

en_tete1

Il n'empêche que j'aime la mode, et que je vais régulièrement sur les blogs de modeuses tels que celui de Betty, ou de toutes celles que vous connaissez sûrement vous-aussi, afin de voir ce qui se fait, de me faire mon avis et pourquoi pas de me donner des idées à mettre en pratique.

Mais il y tout de même une intérrogation qui persiste: ces filles sont-elles riches?

Ne vous êtes-vous jamais questionné sur la provenance de tout l'argent nécessaire à la tenue régulière d'un blog de mode comme ceux-ci? Vraiment je serais curieuse de savoir. Moi je travaille, je suis au smic certes mais je travaille et ce depuis 3 ans, pourtant mon compte en banque n'est pas assez fourni pour me permettre toutes ces dépenses alors que ces filles, elles qui sont parfois étudiantes  et qui n'ont pas 25 piges (et donc certainement pas de situation professionnelle très avancée), sont en mesure de claquer 200 euros pour une paire de boots un jour, puis le lendemain de remettre ça pour une veste griffée, et ainsi de suite (apparemment) jusqu'à la fin du mois, et de recommencer l'opération fumage de fric toute l'année durant sans aucun soucis.

Alors si vous me demandez si je suis jalouse, et bien je répondrais qu'évidemment je le suis, je suis une fille! Moi-aussi il me plairait de dépenser à outrance puis de montrer au monde entier à travers un blog combien fashion je suis. C'est pas avec mes tshirts Mim et mes boots Besson que je vais créer l'illusion! (mais bon je te rassure je vis très bien comme ça, et d'ailleurs comme je l'ai dit précédemment je fais des UV moi, preuve de ma non-pauvreté!). Bref.

Ces meufs sont pétées de thune et le font bien savoir, je préfère encore celles qui inventent des styles avec des fringues de monsieur et madame tout le monde, des tenues à la portée de toutes, qui prouvent que la mode est bel et bien une affaire de style et non-pas forcément de porte-monnaie. Voilà un peu mon ressenti, ce qui n'enlève rien à l'intérêt que je porte aux blogs de mode, que ce soit clair. C'est juste un peu dommageable toute cette poudre aux yeux et ça me fait un peu doucement rire quand je les vois se tortiller l'air de dire "Regardez-moi je suis vêtue avec 500 euros et je suis fashion".

modeuse

Votre avis sur la question?