Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
21 octobre 2009

Le monde est fou fou fou

Je le dis depuis le début, les gens sont pour moi une source d'inspiration intarissable. Dans les mauvais côtés mais aussi et surtout dans les mauvais côtés (c'est volontaire, t'emballes pas), ils constituent à eux-seuls un bon 50% de mes intérrogations quotidiennes en sachant tout de même que les 50% restants sont pour l'amour et toute l'eau de rose et les bizarreries qu'il engendre. Autant dire a lot.

Mais je m'égare.

Oui les gens vivent et agissent de manière abracadabrante, voire irrationnelle. Ils pataugent pour certains dans l'absurdité et un conformisme ahurrissant tout particulier. Pour parler clairement et pour les moins insrtuits d'entre nous, ce sont des beaufs de compétition. (Et ne dis pas que je me la joue starlette péteuse plus haut que son cul, ce serait trop vrai et jle vivrais mal).

Tu ne me crois pas?

Alors vas-y, jte mets au défi de m'expliquer le pourquoi du comment de toutes ces choses farfelues (j'adore ce mot) que ces drôles de gens osent.

1.Le tuning.

Dans les dicos, je lis que le tuning c'est "Une activité qui consiste à modifier une voiture pour lui donner un aspect unique". EN EFFET, unique, c'est le mot. Quelle idée de transformer une caisse, qu'elle soit pourrie comme ma 205 ou qu'elle tue sa maman, en une discothèque futuriste roulante? Que quelqu'un m'explique. Déjà, si c'est une 205, tu te tapes encore plus l'air con car tu fais ton kéké des plages dans une poubelle qu'a rien dans le sac et en plus tu mets du fric dans ta déco bidon à tel point qu'au final, tes gadgets de jacky te reviennent plus cher que ta caisse en elle-même. Et puis si c'est une caisse classe, avec un gros moteur, (ce qui n'est jamais le cas tu remarqueras), et bin je ne comprends vraiment pas l'intérêt de la minabiliser ainsi. Vraiment.

Tiens ça me fait penser à Cauet "J'fais du tuning dans les meetings le dimanche après-midi" sur un air de Sean Paul.

Bref.

Ah oui autre chose (mais en relation tout de même, je soigne mes transitions t'as vu):

2. La musique à fond en bagnole.

Là j'ai pas trouvé de définition alors je vous délivre la mienne "Tendance pathétique ciblée sur la gent masculine qui pousse à augmenter le volume de la radio losque la personne se trouve en voiture et semble avoir envie de se faire remarquer par les personnes alentours.Les facteurs agravants? Je te les donne en mille: fenêtre ouverte alors même que la température avoisine les 2 degrés, petite-copine côté passager qui fait genre "ouah j'ai trop le staïle avec mon qeum" (et là tu te demandes quand même s'ils discutent en voiture (?)), voiture tunée (encore eux), string sur le rétroviseur, gilet jaune sur le siège, tribal sur le pare-brise arrière, dérapage au prochain stop, et last but not least: musique abominable genre zouk love ou pourquoi pas Kenza Farah.

Nan mais qu'on m'explique, je ne demande qu'à comprendre!

To be continued parce que je dois partired.

Publicité
Commentaires
O
.. ce sont les conducteurs qui te collent parce que tu n'avances pas assez vite pour eux au point de te pousser avec leur grosse voiture qui rejette un max de CO2...
S
Matt, j'avais vu le reportage de tunning en question! j'etais pliée de rire, quelle bande de cons.<br /> <br /> Alix, je pense que tu es dans le vrai, mais le pire c'est que dans leurs tetes ils doivent etre persuadés que c'est la grande classe.<br /> <br /> Audrey, les lunettes, pas mal aussi!!
A
Y'a rien à comprendre Stouf, la France est un pays de beaufs, on peut rien y faire.<br /> <br /> Et les lunettes de soleil quand il fait pas beau, c'est pas ridicule ça aussi ?
-
Trop bon, j'avoue ne pas comprendre aussi, à moins que pour le tuning tu ais les moyens et que ce soit une passion, mais par dessus tout, que tu ais plusieurs véhicule quoi.. (dont une seule tunnée..) bref..<br /> <br /> Le pire c'est que ce n'est pas seulement réservé aux hommes, la preuve avec cette vidéo (c'est un zapping mais il y a plusieurs passage qui en parle ;))<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=jci9DGJlsNw&feature=sub<br /> <br /> [Peur]<br /> <br /> Kiss silly :p
A
Alors là je suis comme toi, je ne comprends pas du tout :/. Peut être qu'ils ont besoin de se faire remarquer, de se sentir exister par le regard (néanmoins interrogatoire/exaspéré) de l'autre lol.
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité