Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
10 septembre 2009

La mode à petits prix

Eh bin il faut croire que la chance vous sourit puisque me voici de retour avec, espérons-leespérons-le, un article d'une longueur satisfaisante en comparaison avec mes dernières performances qui se sont révélées être de véritables vides inspiratifs. Puis pour ce qui est du contenu, je préfère ne pas m'engager sur sa qualité, je crois que ce n'est définitivement pas ma saison.

Bon, j'avais l'intention de publier ici et là quelques photos de ma personne parée d'effets vestimentaires flambants neufs mais c'était sans compter sur l'entêtement de mon toshiba à vouloir perdurer en mode sans échec avec prise en charge réseau. Vous n'aurez donc droit qu'à un piètre récit de mes aventures boutiquestes de l'aprés-midi. Mouais.

En tant qu'éternelle insatisfaite de la garde-robe, et en cette période de rentrée si propice aux achats, je n'ai pu résister à la tentation de passer quelques heures dans les magasins de fringues de vêtements et de chaussures. En premier lieu j'ai choisi d'aller dans un magasin certainement peu réputé en terme de mode mais où j'aime me rendre de temps en temps pour chiner deux-trois guêtres: KIABI. D'ailleurs la pub à la radio m'a retourné le cerveau. Kiabi donc, je sais ça sonne faux, mais je ne suis pas de celles qui pensent que la mode c'est juste les marques. Bien sûr j'adorerais que mon porte-monnaie soit capable de suivre la cadence imposée par les créateurs mais comme c'est très loin d'être le cas, la majeure partie du temps je me contente d'acheter de la moyenne qualité sans marque mais (très) souvent, plutôt que de me ruiner pour une paire de Low Boots et de me la traîner 3 ans parce qu'elle était chère à l'achat. Non merci. Et puis le style se passe de marque d'abord, tout est dans l'assemblage, dans le mariage, dans l'originalité ou la sobriété.

Le mot que tu cherches est: BREF.

Ce que j'ai remarqué aujourd'hui, c'est le nombre incroyable de bonnes femmes qui font les boutiques le jeudi. j'en suis même venue à me questionner sur leur situation professionnelle: travaillent-elles? A mi-temps? Sont-elles en congé? Congés mat'? Elles ne peuvent pas être pionne (comme moi, ndlr) et avoir demandé leur jeudi en jour de repos, pas possible. C'est bizarre. Elles doivent être femmes au foyer ou chômeuses, je vois que ça. BANDE DE BRANLEUSES!!! Nan j'exagère: FAINÉANTES, vous dépensez les sous de vos maris! Ok j'arrête.

D'ailleurs encore une fois j'extrapole à fond, je mens même. Y'a une femme chez Besson Chaussures qui avait embarqué son pauvre mari moche et vieux pour faire les magasins avec elle. Il était là, errant entre les bottines et les escarpins, le regard vide, enfin presque vide, parce que je crois bien qu'il m'a matté le derrière lorsque je suis passé. Mmmh le coquin, j'ai vite repéré son manège pervers (ou pas). D'allées en allées, pendant que sa vieille se tuait le dorsal en essayant des chaussures, il se retournait sur tous les culs qui croisaient son chemin! A un moment même, je l'ai capté en train de me z'yeutter grâce à un miroir. VERIDIQUE. Il avait une moustache en plus, on aurait dit un psychopathe d'une mauvaise série sur TF1. Horrib'.

Bah du coup je suis repartie shoesless. Ouais j'étais bien deg, surtout que demain je sais pas quoi mettre avec mon brand new pantalon kaki taille 38 (sisi). (Fallait que je la place, attend quand je serais vieille et moche et que je relirais ce fabuleux blog je serais certainement ravie de mentionner ce détail à mes enfants). Pas de chaussures donc, mais quand même 100 euros de dépenses, un pantalon, deux tops (dont un à franges que j'adore plus que tout), et trois ensembles sous-vestimentairessous-vestimentaires. Ouais parce qu'il parait que les femmes françaises sont particulièrement radines sur ce point alors je m'efforce de faire remonter la moyenne. Merde les filles, BOUGEZ VOUS!

Au final mon envie de dépenser reste intacte. 100 euros c'est pas assez, vraiment. Mais ce qui se fait en ce moment ça sent le réchauffé j'trouve. Attend le violet c'est fini, pas la peine de ressortir des perfecto aubergines! J'attends de voir ce qui va sortir courant novembre. D'ailleurs je n'interroge sur la couleur de l'hiver prochain... Le chocolat, so 2007 mais fait toujours son effet. Le gris et le violet, 2008, mais on les reverra encore. Le noir va soi-disant faire un grand retour, j'ai lu quelque part que le "tout en noir" serait de mise, ainsi que les couleurs flashy lais uniquement sur les chaussures et accessoires. Pour ma part, je crois que le bleu marine mériterait son hiver de gloire. M'enfin moi ce que j'en dis hein.

Bon, sur ce je vous souhaite une très bonne nuit et une très bonne fin de semaine.

Publicité
Commentaires
O
.. je ne rentre plus dans mes fringues parce que j'ai perdu trop de poids.. Désolée les nanas, ça arrive quand même à certaines, la preuve ! Du coup faut que je refasse d'urgence ma garde robe, c'est pas évident de faire tenir les jeans avec des ceintures où il faut repercer des trous... Du coup ce post est super pour moi mais aussi j'ai bien ri en le lisant !! Bravo....
S
Loin de moi l'offusquement fille démente! En fait ce que stouf veut exprimer c'est son désarroi face a toutes ces filles qui portent exactement les mêmes fringues et de la même couleur juste parce que c soi disant la mode. Sur ce point je pense que nos opinions se rejoignent. Après moi j'adore le violet, mais en porter comme mes 5 collègues de taff le même jour ça membete un peu...<br /> <br /> Au fond ce qui me plait n'est pas vraiment dinnover mais plutôt de me différencier de la masse tout en restant relativement sobre. <br /> <br /> Sur ce je retourne a mon rhum,
C
Oh my. Permet-moi sans t'offusquer avec ce commentaire que je taponne : je peut comprendre ton blasisme face à la fashion et son "réchauffer", mais la question derrière la question qui est la suivante : mais est-ce que tout n'a pas déjà été fait(genre que les accessoires flashy c'est tellement rétro)? Ensuite, qu'est-ce qu'on s'en moque, vraiment. Qu'est-ce qui ne se démode jamais c'est porter des trucs qui nous avantage et avoir du style et de la classe. Le reste, c'est fait pour les gens qui ne savent pas comment se fringuer et ont besoin des "fashion gurus" pour leur dire quoi faire et comment le faire!<br /> <br /> Moi, je dit basta! Si ton troufion paraît bien dans ton jeans violet so 2008, why not. Buy it, wear it and shake that moneymaker.
S
AH c'est toi l'homme depuis le début, bin didon faut le savoir...<br /> Moi aussi j'aime les robes mais en hiver j'ai du mal à les accorder avec mes chaussures, limite il me faudrait une paire différente pour chaque robe tu vois.<br /> Mais y'a plus de place dans le meuble à chaussures c'est chiant (avec les baskets ils prennent toute la place!)<br /> <br /> bises
L
des robes??? moi?????????? oui j'avoue, tout plein, mais moi quand je commence, je ne m'arrete plus.... et tout ça, c'est vrai, sur le compte commun!!!!!! mais bon je me fais pas de souci pour ça,comme dis vincent, c'est moi l'homme depuis le début.... ( en pour etre honnete, je dépenserais encore plus si j'avais pas le compte commun... lol) à plus la miss
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité