Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
18 août 2009

De retour parmi vous autres!

NB: Avant de lire cet article, merci de cliquer sur la vidéo au-dessus de la bannière, tout en haut là, le petit carré avec une lampe, c'est pour la bonne cause, sisi. SANK IOU.

Il est minuit et des brouettes et me voilà rentrée chez moi, dans ma Bourgogne paumée, après un long voyage terriblement long et surtout vachement long. Ah oui, je vous annonce la couleur, JE SUIS FATIGUEE alors ne vous étonnez pas si mes propos s'entremêlent et font de gros nœuds, c'est normal, je viens juste de me taper 25h de voyage pour revenir et je suis levée depuis 38h de temps. Si ce ne sont pas des circonstances atténuantes...

Sinon, pour vous la faire rapide, c'était bien, même très bien, mais je reste avec un petit goût d'amertume au fond du ventre (bien sur que c'est possible). Alors oui, le cadre (à certains endroits) est paradisiaquement génial, le climat (sauf à certains moments) est des plus appréciables au point de te faire peler le nez et les joues, le dépaysement total, pour sur, mais MAIS, je ne m'attendais pas à séjourner dans un pays où règne une telle pauvreté, voir une telle misère. J'ai vraiment été touchée par tous ces gens au quotidien si simple et triste, à la vie si dure.

Piqûre de rappel.

Enfin une bonne raison de voyager: se rappeler notre chance de vivre loin de tout cela, de connaitre la vie à l'aise, les médicaments, l'eau courante, les réfrigérateurs, un toit sur la tête, de l'électricité 24H sur 24, et tellement d'autres choses encore, qui font partie de notre quotidien d'européens et que l'on ne sait sûrement pas apprécier comme il le faudrait.

Ok, je la joue moralisatrice sur les bords, je sais, mais il s'agit vraiment là de mon ressenti et je me dois d'en témoigner.

Ceci dit, notre séjour fut splendide, et d'une belle richesse. Nous avons passé une journée sur l'île Saona, une pure merveille natuelle du parc national de la ville de Bayahibe qui nous a réellement transportés dans une carte postale des Caraïbes, où sable blanc, cocotiers et mer cristalline formaient un tableau exquis et si romantique...
Nous avons aussi fait un "safari" dans les terres de la République Dominicaine, où nous avons pu, entre autre, être au contact de la population dominicaine, en particulier des enfants. Un moment inoubliable.

Pour ce qui est de notre hotel, je n'ai vraiment rien à redire, la chambre était très grande, la salle de bain propre et lavée quotidiennement, la vue sur la piscine depuis la terrasse, la TV, le téléphone, une penderie. Parfait. Seule la décoration pourrait être améliorée, il me semble que la mode des rideaux à fleurs est passée depuis un bail!

Conclusion rapide et bâclée:
de très bons souvenirs, des coups de soleil, la mer chaude, des vendeurs locaux trop oppressants (je détaillerais ça ultérieurement), un niveau de vie très faible, des gens chaleureux. Une sacrée leçon de vie!

Bonne nuit, à demain, vous m'avez manqué!

PS: mon pc est en mode sans échec (ça bug quoi) donc pas de photo pour l'instant, mais j'espère bientôt ;)

Publicité
Commentaires
S
100e c'est bien, 1000euros dans 10 mois, t'aura de quoi bouger! Comme quoi ya moyen d'y arriver même avec un salaire moyen.
A
j'ai décidé de mettre 100euros par mois de côté. virement permanent. croisons les doigts... ^^<br /> ne comptez pas sur moi pour refaire un blog, que nenni. je préfère lire les vôtres mesdemoiselles.
S
Hey Audrey, contente de te revoir, mais tu as tord, tous les endroits de ce type ne sont pas forcément si pauvre. Regarde, la Guadeloupe est une île voisine de la république dominicaine, et pourtant ce n'est pas si pauvre (c'est la france!). Mais je ne suis pas déçue de ça, juste étonnée, ça m'a fait tellement bizarre de les voir.<br /> Tu as raison, économise (fait des prélèvements mensuels!), tu sera contente l'été prochain.<br /> <br /> T'as raison Ingrid, quelle nous refasse un blog vite fait là, ça commence à faire longtemps!<br /> <br /> Oui kléo, le Sénégal doit être du même genre, c'est quand même triste.<br /> <br /> Pour les photos, je crois que ça va devoir attendre, PC de merde.<br /> <br /> Bises a toutes.
I
Dis donc la râleuse capricieuse ! Refais-nous un blog ! HOP HOP HOP !
A
T'aurais du t'en douter quand même, tous les endroits de rêve ont une population dans ce genre.<br /> Je comprends ta culpabilité mais bon, tu ne changeras pas le monde, malheureusement.<br /> J'ai décidé d'économiser (pour l'instant je m'y tiens, c'est le 1er mois...) afin de en plus jamais passer mes vacances dans les côtes d'armor (la mer à 16° ça tente quelqu'un franchement ?) et de me faire plaisir (l'envie du pc portable me reprend). <br /> <br /> Vas y montre tes photos qu'on soit tous deg'.
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité