Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
30 juillet 2009

Trikini or not Trikini?

On en voit de plus en plus, il s'incruste sur toutes les plages, à St Trop', à Miami, en Égypte, à LA, les gens en parlent, l'adorent, le méprisent, bref c'est la star sur le sable fin, vous m'aurez comprise (ou pas, bande d'incultes), il s'agit là du très controversé trikini, allez soyons fous, mettons-lui une majuscule: le Trikini.

 

Bon, je vous traite d'incultes mais excusez-moi, ce maillot existe depuis 2006 les gens, WAKE UP!

2006 donc, à Los Angeles, où il semblerait que la fashionista richissima salopissima Paris Hilton fit une apparition pour le moins remarquée vêtue de ce cher trikini. Allez, photo (jsuis sûre que certains en ont besoin):

paris_trikini

La belle héritière aurait donc "lancée" cette mode, et bien que certains classèrent rapidement cette tendance dans le rayon bien garni des 'lubies de Paris', la plupart des couturiers et autres marques suivirent le mouvement et ajoutèrent le modèle (à quelques variantes fashion près) à leur ligne estivale. Comme quoi.

Par ailleurs, il semblerait que le trikini provienne tout droit d'Egypte, où il est fabriqué et porté en masse par de somptueuses Cléopâtres à la peau dorée. Ok là je mens. Mais il n'en est pas moins que le maillot de bain fait fureur de l'autre côté de la Méditerranée (vise ma culte géographique, tout ça sans google map), et que la tendance gagne l'Algérie (étonnant non?). Du reste, la France n'est pas épargnée par cette mode, enfin à ce qu'on dit, je ne suis pas encore partie en vacances donc. Cependant je pense que le trikini en France reste minoritaire face au bulldoser-bikini, mais il parait qu'on peut en voir sur les plages du Midi (qui part à l'Océan d'ailleurs?), notamment du côté de St Tropez, of course j'ai envie de dire.

Allez des photos des photos:

beige noir blanc  rose bleu  tags

Trikini, le débat. (j'fais genre j'organise mon texte):

Alors voilà, le trikini c'est bien beau (selon les goûts), mais les opinions divergent quand à son approbation et surtout son adoption par nous les meufs sur nos petites plages françaises (ou pas d'ailleurs, partout).

Personnellement, je trouve l'idée sympa, ça peut être une bonne alternative au bikini que l'on a toutes, et le rendu est assez hype mais, disons-le, plutôt aguicheur. Pourtant, je ne suis pas du genre Marie Ingalls dans sa prairie mais le fait est que, bizarrement, lorsque le corps est plus couvert, l'effet subjectif est multiplié par 8000 (statistiques à l'appui), et donc la meuf passe pour une grosse biatch en mal de sexe. Ou pas, car certains de ces maillots sont moins échancrés, moins décolletés, moins hot quoi, et passent très bien. L'été dernier Eva Longoria-Parker en portait un beige doré qui sublimait encore plus sa beauté (oui je la kiffe), c'était juste superbe sur elle, pas un poil de vulgarité.

Ce n'était pas ce maillot là hein: (quoi qu'il n'est pas si mal)

trikini_eva_lp

Après, il faut avouer que le trikini n'est pas fait pour tout le monde. J'entends par là que les filles trop rondes ne seront pas mises en valeur dans ce monokini révolutionnaire même s'il a l'avantage de cacher le petit ventre que nous avons toutes (j'espère bien). Les maigres risquent aussi de paraitre encore plus squelettiques dans un trikini, enfin je pense. Au final, seules les demoiselles élancées ou ayant de belles formes se trouveront misent en valeur dans cet uniforme de plage, mais encore faut-il ne pas tomber dans la vulgarité. Autre chose, le trikini est fashion, le porter à Brest-les-bains me parait très hors de propos et donc déconseillé au risque de se faire huer par toutes les mouettes de l'Ouest.


Je passe très rapidement sur la question des marques de bronzage, parce que selon moi, le trikini n'est pas un maillot pour tous les jours, il doit rester occasionnel et ne sortir que lorsque le bikini est en repos au fond du tiroir.

☼ ☼ ☼

Pour ma part, je serais bien tentée d'en acheter un (rayé à la Jean Paul Gautier), mais quand je l'ai dit à mon Loup, il m'a rétorqué: "T'as pas peur d'être la seule à porter ça?"

D'accord, en 2023 alors, quand je serais un gros thon?
Ces hommes...

Publicité
Commentaires
S
En effet des trikini dans JB cela me semble plus que plausible...<br /> Et je veux bien aussi croire que les hommes aiment ça, on ne peut que les comprendre.<br /> Les gens t'avaient-ils regardé bizarrement??
K
Je découvre ton blog et j'ai quelques rectifs pour ton article... Les 1ers trikini que j'ai vu c'était dans James Bond et les Droles de dames quand j'étais gamine dans les années 70/80 donc c pas nouveau... Le 1er que j'ai acheté, c'était en 1998/99 si je me souviens bien et ils appelaient ça un faux 2 pièces^^. J'ai toujours trouvé ça super sexy et en 2006 j'en ai acheté un et un 2e l'année suivante. N'étant pas du tout de taille mannequin, j'avais peur que mes formes débordent de partout et ben non pas du tout! Il suffit que le trikini soit bien coupé bien sûr. Et les hommes adorent ;-D
S
Bienvenido aqui.<br /> See you soon donc.<br /> <br /> (oui je suis totalement trilinge de naissance)<br /> [Clin d oeil]
M
Par rapport à ton article :D<br /> J'aime bien le trikini sur les autres mais pas sur moi (et comme tu le dis - et c'est bien vrai - quand on est dans le genre maigre on paraît encore plus squelettique (et bonjour les remarques du genre "espèce d'anorexique ..") :/ <br /> <br /> Je repasserai pour lire quelques uns de tes autres articles, ton blog a vraiment l'air pas mal ^^
M
Oui en effet, c'est décevant de voir comme les gens changent ... :/ Mais bon on verra bien comment ça évolue. [Zen]
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité