Après le Retour des Héros de Koh Lanta, ou devrais-je dire le Retour des Escros de Moundir dit le ouf chabalisé, c'est TF1 qui nous sert sur un plateau d'argent une troisième saison de Secret Story que je me permets d'intituler: le Retour des Zéros.

Ok, mettons-nous au point, Secret Story n'a jamais vraiment (du tout) été une émission culturelle de quelque sorte que ce soit, j'en suis fort aise. Cependant, et il en est et sera de même pour toutes les émissions de TV-réalité, passées-actuelles-futures, je suis accro à cette merde. Et je ne me soigne pas, le pire! Mieux encore: j'entraine tous mes proches dans ma chute sans fin vers la bêtise et la niaiserie de ces émissions, et de SS en particulier. (Oui je vais écrire SS, on se comprend, et nul rapport avec Adolf ni avec la sécu n'allez pas tout confondre).

Donc oui, je suis accro, j'aime ça, je surkiffe, tout ce que vous voulez. SS va même jusqu'à rivaliser avec Koh Lanta pour la première marche de mon podium des télé-réalités, c'est dire. J'en tiens pour preuve (sur parole) mon inscription par internet au casting de SS3! Ouais j'ai un super secret du tonnerre, dommage qu'ils ne veuillent pas de moi, alors que je suis persuadée que certains des candidats (et à ce que j'ai lu de l'interview de Nathalie dans un mag de peopleries) n'ont pas de secret en entrant dans la maison mais s'en voient fournir un monté de toutes pièces par la production. L'exemple que Nathalie donnait: Marilyn (la blonde qui essayait de se taper sa meuf Samantha) n'avait aucun don de voyance, juste celui de briser les couples lesbiens en particulier! Pour ceux qui n'ont pas suivi l'aventure SS2, bin désolée hein, moi j'aime et ici c'est mon blog.

Mais revenons-en au fait: le casting 2009 ne vaut pas celui de 2008, enfin, selon moi. L'année dernière, j'avais suivi jour et nuit les aventures du beau Cyril et du charmeur John-David, c'était mes favoris, allez savoir pourquoi. J'appréciais plus ou moins la princesse Alexandra, c'est que parfois elle ma tapait sur le système, mais bon, elle faisait partie du 'clan des jeunes' auquel j'aurais pu appartenir moi-aussi, donc voilà. Par contre, j'avais détesté Alice et Matthias (le vainqueur de cette saison), et les gousses d'ail ainsi que le pseudo-prêtre m'avaient mis à plusieurs reprises les nerfs en pelote. Mais au final, franchement, j'avais trouvé cette saison n°2 intéressante, et relativement 'saine' sur le plans des relations inter-candidats.

Cette saison, les choses sont différentes. Rien que le tout premier prime (19 juin je crois) m'a presque (je dis bien presque) dissuadée de suivre aussi assidûment qu'à mon habitude. Presque. Mais c'est vrai, la présentation individuelle des candidats était surfaite, surjouée, ils avaient l'air d'acteurs bidons pour séries d'ados. Ils m'ont gavée. Après je sais que c'est la prod' qui dicte ses lois, mais tout de même. C'était vraiment factice.

Je pense qu'il va m'être difficile de m'attacher à certains candidats, tellement ceux en présence paraissent cons, moches, faux, ou bien les 3, et ça, ce n'est pas un secret. Je suis vraiment déçue, même si je continue à regarder tous les soirs la quotidienne et le prime time du vendredi, parce que ça, c'est mon côté voyeuse perverse.

D'ailleurs en parlant de perverse, j'en connais une qui détient le pompon: Cindy. Quelle grosse pute celle-là, elle doit avoir un problème hormonal du type dérèglement (ou absence!) du système inhibiteur ou surabondance d'œstrogènes, que sais-je encore, mais une chose est sûre: y'a une couille dans le pâté chez cette meuf. Elle m'exaspère.

Tiens, dressons une petite liste des candidats accompagnée de la raison pour laquelle ils m'exaspèrent:

angie_la_fake Angie:  elle est conne et factice de partout, et conne.
 

romain_le_kenRomain: il se croit beau et c'est un traître de la MDI.

nicolas_dalidaNicolas: c'est un mytho 'voyant', j'aime pas Dalida, et surtout: c'est un gros gay débile et puéril.

l_o_le_fauxLéo: au début mon 'préféré', mais j'ai rapidement détesté sa prétention et son hypocrisie. Se croit bon stratège.

didier_le_transDidier: j'aime son calme, je déteste sa féminité. M'a tout l'air honnête.

elise_la_mamanElise: Petite coincée du cul qui n'a rien à faire là.

elisabeth_la_vieilleElisabeth: Vieille dame pour l'instant sympa, mais vieille.

fx_le_pingoinFX: PD PD PD PD PD PD PD et encore PD, riche et con, mais PD.  Trop maniéré.

k_vin_le_b_teKévin: Teubé de la vie, con, puéril, plus naïf tu meurs.

_milie_la_belleEmilie: M'énerve un peu (trop jolie) mais à l'air normale, ce qui est belle une qualité dans cette maison.

vanessa_la_chtiteVanessa: Moche bien sûr, et vient du Nord quoi, son accent ch'tit volontaire me dresse les cheveux sur la tête.

jonathan_le_papaJonathan: se prend pour la papa penseur du groupe, parle trop.

maija_la_calmeMaija: Accent de merde, trop spirituelle mais gentille, on dirait.

sabrina_la_gitaneSabrina: a l'air très gamine, sinon ça va, j'attends la suite.

bruno_l_inconnuBruno: lui c'est simple, on le voit JAMAIS à l'écran, donc je ne sais pas.

---

Bon, sur ce bon matage, donnez-moi vos avis, ils m'intéressent...