susan_boyle_fait_le_buzz

★Ah vous la reconnaissez hein?★

Cela faisait longtemps que j'avais dans l'idée d'évoquer le sujet, mais au vue des moults sites internet, blogs, journaux et Cie qui s'en sont emparés, je mettais résignée: à quoi bon traiter à la va-vite un sujet déjà traité par tous? Et puis, il y a autre chose. En fait, lorsque que l'on a commencé à  entendre parler d'elle et du buzz dont elle devenait l'objet,moi-même j'ai tapoté "susan boyle " sur Google et suis tombée, lien numéro 3, sur une vidéo de Youtube la concernant que j'ai visionné, comme plus de 60 millions d'autres internautes, selon le Figaro. En effet, elle chantait bien,  en effet, elle était laide. Pour moi, voilà à quoi cela se résumait, une moche de l'âge de ma mère qui fait la Nouvelle Star anglaise, plus exactement "Britain's Got Talent", une sorte de "Incroyable talent" et qui surprend avec son look de mamie.

 

Mouais, et puis?

 

Et bien il se trouve que cette écossaise de 47 ans vient tout juste d'accéder à la finale de l'émission dont elle est véritablement devenue la vedette. Celle-ci aura lieu samedi prochain (le 30 mai donc), diffusée sur la chaine anglaise ITV (pour les vrais fans), et permettra à son vainqueur d'empocher la bagatelle de 115 000 euros ainsi que l'immeeeeeeense privilège de chanter devant The Queen Elisabeth 2. Waouh.

 

Mais quelque chose me tracasse dans tout ça: je ne comprend pas, pourquoi une telle agitation médiatique autour d'elle? Franchement, puisqu'il est évident que ce n'est pas son talent, j'aimerais que l'on m'explique ce qui peut la rendre si populaire. Enfin non, je sais pourquoi: elle est moche, vieille, grassouillette, et mal sapée, mais comme elle chante pas mal (je ne dis pas le contraire), elle se fait prendre en pitié par tous, et devient la nouvelle star du moment.

 

Bin moi je dis non.

Non non non.
A un moment donné, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, et autant nous que cette Susan dont je ne veux pas dire de mal, malgré les apparences. Je m'explique. Ce qui me chagrine là-dedans, ce n'est pas tant que ce soit une moche qui gagne (parce qu'elle va gagner soyez-en certains), mais surtout c'est ce que les gens font d'elle. Par les "gens" j'entends les juges de l'émission, la production qui pour sûr vient de trouver sa vache à lait et qui tire bien profit de ce buzz, mais-aussi les journalistes et autres gens du net qui en font l'icône des moches qui peuvent s'en sortir, et dites pas que j'exagère.

 

Même elle, Susan, se fait prendre pour une conne. On lui sert une célébrité toute neuve, lui fait miroiter un avenir de star (un album serait déjà prévu), certains vont même jusqu'à la comparer à la femme parfaite, à la demander en mariage sur la toile (elle qui n'a même jamais été kissed by a man), alors que tout cela  n'est que pitié et mensonge mal déguisés en déclarations. Ça me fait (presque) mal au cœur pour elle. Et elle n'a même pas l'air de s'en rendre compte. Ne pouvait-on pas la traiter comme tous les autres candidats? Fallait-il vraiment en faire des tonnes? Je crois que le fait même de la mettre en exergue (mot intelligent) était une volonté calculée de la prod' pour montrer qu'on pouvait être aux antipodes des critères de beauté actuels, et devenir quelqu'un malgré tout, et je pense aussi que les gens, la masse populaire de gens, ont envie de croire en ce postulat, et peut-être sont émus de voir cette Susan Boyle y parvenir.

 

Parce qu'il faut le dire, elle aurait été belle (de l'extérieur), tout ce tapage n'aurait pas eut lieu, ou en tous cas, n'aurait pas pris cette envergure médiatique. Ce qui touche les gens, et surtout ce qui fait vendre, c'est qu'elle soit moche et qu'elle fasse pitié, je n'ai pas peur de le dire.

 

Et puis, il en a toujours été ainsi. Pas une émission n'est organisée sans que qu'un moche, un gay, un cas social, un transsexuel, un clochard, un enfant de 7 ans, ou un handicapé ne soit sélectionné. Attention, je n'ai rien contre eux, je déplore juste le fait que les différentes productions se servent des particularités de ces personnes pour en tirer bénéfice, puis qu'elles déguisent cette exploitation avec leurs moyens habituels: buzz, reportages, interviews, larmes et émotions, air faussement ému (en direct live bien sûr).

 

D'ailleurs, le deuxième finaliste de "Britain's Got Talent" n'est autre que Shaheen Jafargholi, 12 ans, doté d'une voix en or et qui lui-aussi, fait le buzz sur le net. Comme de par hasard hein, ca ne sent pas du tout le coup monté de toutes pièces par ITV, du tout. On sent la finale de choc.

♫♪♫♫♫♪♩♫

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, je suis contente même si mon écran me pique les yeux. Allez, juste pour mémoire, vous trouverez ci-dessous mes preuves à l'appui.

 

 

Shaheen_Jafargholijordy_dur_dur_d__tre_bberwangregory_lemarchalJules

alex_le_sdf

Last but not least:
magalie_va_

C'est sur cette note glamour que je vous laisse aujourd'hui. See you et n'oubliez pas de noter mes petits lapins, que je sache si vous aimez quand je suis langue de pute je parle d'actualité.