Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
25 mars 2009

Les collés du mercredi.

keep_out_2Le mercredi, comme chacun sait bien entendu, bin y'a pas cours l'aprés-midi. En voilà une nouvelle n'est-ce pas? Et bien détrompez-vous, parce qu'en fait, selon leurs taux de cassocialité et de mongolitude, certains élèves se voient dans l'obligation de rester au lycée, en étude donc, pour faire un peu de rab, quel mot horrible. Et quiqui c'est qui doit les surveiller des heures durant? C'est bibiiiii. Bin oui, qui de mieux placé que Stouf, pourrait garder tous ces oufs, je te pose la question. Donc concrètement, je passe mes mercredis aprés-midi au LEP, autant te dire que j'ai des pensées suicidaires là tout-de-suite.

Parce que oui, je suis en ce moment même enfermée dans ces 4 murs défraîchis, heureusement je ne suis point seule dans cette grosse merde, on est deux pantins! Nous montons donc la garde cloîtrés dans notre VIE SCO, à faire de la paperasserie diverse et trés peu variée, à faire des allers-retours entre le foyer socio-éducatif (un bien grand mot pour une salle avec un billard et des papiers jonchants le sol), la salle d'étude/de retenue, et l'internat, parce que oui, on fait aussi dortoir pour les élèves maso. En bref, on s'ennuit, on fait de la garderie, on se raconte nos tristes vies de pions malaimés, on boit du café ou des fois c'est du capuccino, pis au final, on attend 18h15 avec une impatience qui fait peine à voir.

Voilà, c'est tout. Plaignez-moi, vite. Parce que quand t'es pion, c'est comme la drogue, une fois que t'es dedans, t'en sors plus.

Fallait juste que je témoigne.

Publicité
Commentaires
S
nan je fais pas les nuits, dieu m'en préserve, donc je taff 3 jours et demi silteplé. Mais oui, en effet, les vacances sont bien plaisantes.<br /> <br /> PS back: Bin nan jpeux pas désactiver, mais c'est pareil sur Wordpress jcrois. Et oui, ça dissuade.
A
Bah alors personne ne commente ? <br /> Pourtant il est bien cet article...<br /> J'entends souvent le même récit avec mon cher et tendre. Je compatis... Mais bon vous travaillez que 3 jours/semaine alors hein. Puis vous avez les vacances scolaires... Tu fais les nuits ? <br /> <br /> <br /> PS : tu peux pas désactiver l'adresse email et le site web obligatoires pour laisser un com ? ca me gonfle à chaque fois j'oublie et doit revalider mon com... c'est dissuadant.
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité