Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
11 février 2009

Costards-cravattes de rigueur on a dit!

Quand on a la chance d'avoir un amoureux ou une amoureuse, on se doit de célébrer les "Grands Classiques" de la vie à deux. C'est la tradition, et entre les anniversaires et fêtes de chacun, Noêl, les anniversaires de "nos X années de vie commune/de rencontre/de premier baiser" et j'en passe, (trop) nombreuses sont les occasions de dépenser inutilement le peu d'argent que chacun s'évertue d'économiser au fil des mois. Parmis celles-ci, la légendaire Saint Valentin fait inconditionnellement figure de référence en terme de témoignage de l'amour porté à l'amoureux en question.

Le jour J approchant, et comme chaque année à cette même période, je m'efforce de prendre une position claire et définitive, tout du moins jusqu'à l'année suivante, sur ce sujet plus ou moins controversé qu'est la Fête des Amoureux, sans jamais vraiment y parvenir. Car oui, j'ai un amoureux et tous les ans depuis 4 ans, la même interrogation nous torture l'esprit:

On fait quoi pour la Saint Valentin?

Quel romantisme, me direz-vous. Certes, je serais ravie (et surprise) que mon mâle me concocte une soirée romantique à base de roses rouges sans épine, de champagne, de restaurant grand luxe et de bague diamantée tape à l'oeil. Mais voyez-vous, je suis de ceux qui trouvent ringard et dépassé d'organiser une telle mascarade LE jour de la Saint Valentin.

Oui, je trouve trés dommage que tous ces gens tombent annuellement dans un cliché d'une telle médiocrité. C'est d'une tristesse de les voir tous se pomponner, s'apprêter comme si c'était la sortie du siècle. Certes, c'est l'occasion pour certains de sortir, de partager un moment ensemble, mais j'ai toujours le sentiment que ces personnes se sentent dans l'obligation de célébrer ce jour, comme une sorte de contrainte sociale et familiale. J'ai un peu l'impression que si les hommes ramènent des roses à leur femme ce jour-là, c'est pas seulement pour leur faire plaisir (même si j'espère qu'il y a un peu de ça), c'est surtout parce que celles-ci les attendent, leurs fameuses roses. De même pour le resto, c'est comme un dû. Et j'aime pas tellement ça. En fait, je ne me sens pas à l'aise avec cette uniformisation de la Saint Valentin.

Trop de factice, trop de chichis, trop d'artifices pour parfois et malheureusement si peu d'amour, en fin de compte.

[Ca mérite même pas de photo]

Publicité
Commentaires
S
Moi, revenue à la normale, donc moins zéro kilo.<br /> super hein.
A
les grands esprits se rencontrent...<br /> au fait, - 2.4 kg et toi ?
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité