Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
14 janvier 2009

Egale à moi-même

tv_small_1_

C'est moche : je ne peux m'empêcher de regarder ces émissions ma foi peu culturelles, mais tellement distractives, que sont les realTV.

Pourtant pas inepte de nature, je tire cependant une certaine jouissance à me délecter devant de si stériles programmes. Secret Story, Starac', Loft en tout genre, Nouvelle Star, Pékin Express, JD model Agency (oui, j'ai la TNT), Next, Exposed, Pam en toute Liberté, Confessions Intimes (j'adore), Sex Inspectors (fun), et l'incontournable Koh Lanta, sont tout autant de passe-temps récréatifs pour la TVaddict que je suis devenue. Voici en effet un aspect bien frivole de ma personnalité, je ne peux que l'admettre, mais que voulez-vous, I can't Help myself, et comme dirait John-David, l'homme aux 780 conquêtes, "C'est ma came".

Mon programme d'hier était donc tout désigné: Koh Lanta, Le Retour des Héros, n'attendait que moi pour débuter. Oui, il faut que je vous dise, cette émission exerce sur moi une attraction que je ne m'explique pas, à tel point que je m'y suis déjà inscrite à deux reprises, en vain, malgré une préselection qui m'avait bien donné espoir. Imaginez-vous Stouf La Ouf à Koh Lanta, "du lourd!".

Bref, hier j'ai kiffé retrouver les anciens candidats, ils m'ont vraiment fait rire. Entre Tony-de-kohlanta (dixit Cauet), Moundir, Jean-Luc, Catherine (je la déteste), Jean-Bernard (looser), et Amel, c'était quelquechose. Ce qui me chagrine, c'est que la plupart n'ont pas la condition physiqe suffisante pour ce type d'aventures, mais ceux-ci sont quand même sélectionnés, on ne sait comment. C'est là qu'intervient le côté 'social' de ce genre d'émission. Il faut que ça pleure, il faut que ça gueule, il faut de la stratégie, il faut de l'esclandre, il faut du scandale, et au bout du compte, le 'meilleur' (à mon sens) peut déjà être certain qu'il ne vaincra pas. C'est dommage hein? C'est ce que je repproche à KL, en fait, même si je continue à regarder...

...

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Commentaires
S
Oui pouv, en effet, on ne s'ennuie pas trop, c'est ça, c'est "amusant".<br /> Le truc ou ils mangent et ou ils votent c'est "Un diner presque parfait" sur M6, je regarde qd j'ai le temps, car j'aime cuisiner, et aussi la manière dont c'est tourné. C'est fun. Et quand je rentre du taff, ça me fait oublier ces élèves sans pitié.
P
J'ai regardé récemment une émission de M6 où 5 personnes s'invitaient les uns les autres à manger (j'ai oublié le titre) et à la fin ils votent et élisent un gagnant. Bien sûr j'ai regardé au second degré.<br /> <br /> Eh bien on ne s'ennuie pas trop, d'autant que la chaine a manifestement intégré le fait que les téléspectateurs regardent la télé réalité au second degré: on dirait qu'ils font exprès de toujours choisir des gros boulets caricaturaux! <br /> <br /> du coup c'est amusant mais bon il ne faut pas espérer plus: sitôt l'émission finie j'éteins la télé et j'oublie toutes les conneries que je viens de voir.
S
Bboy: ne le soit pas. <br /> <br /> The Doc: comme tu dis.
B
Personnellement choqué par cet article......<br /> <br /> Aïe !
T
Bah c'est toujours la même merde télévisuelle ... mais bon la merde, on met tous les pieds dedans au moins une fois ^^
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité