Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...*[HERE] is the stouf...
12 décembre 2008

"Monsieur Lapin, attendez-moi !"

Grande salle. Sacs Eastpak qui jonchent le sol en lino de l'étude. Ados boutonneux sous roaccutane.         Le décor est posé.

Je suis là, mais ne vous y trompez pas, il s'agit juste d'une présence corporelle, physique. Mon esprit est enbué, flouté. Je suis en veille, en standby. Je ne pense pas, ou trés peu. Je ne regarde pas, je vois à peine. Pire encore, même si je n'écoute pas, je devrais entendre les bruits environnants, mais ce n'est même pas le cas. Même le brouhaha des secondes devient confortable, presque cotonneux, et forme une bulle chaude autour de moi. Je devrais gueuler un coup, mais je n'en ai ni la force ni l'envie, je laisse donc passer. Je suis juste là, présente mais comme inerte. Spectatrice et totalement déphasée.

__[FLASHBACK]__

8:25

(à noter que je commence à 8h15 et que mon réveil avance de 10 minutes, fais le calcul comme t'es intelligent)

"Merde, j'ai loupé le réveil! putain Stéph qu'est-ce t'as fait?! Ca sonne pas, ça grésille! Ah mais oui, c'est cette fuckin' radio qui capte pas Fréquence Plus (et ce con de Charlie avec ses vannes à 3 sous). Fais chiéééééééé ! "

Et voici donc un début de journée comme je les aime (pas), en trombes, qui sera inévitablement suivi d'une douche non-prise, d'un habillage à l'arrachée, d'un lavage de dents non-règlementaire (moins de 3 minutes cocotte), d'un non-lissage et d'un mal-coiffage de cheveux, d'un makeup foireux digne d'Armande Altaï, d'un enfilement de veste acrobatique et d'une course affolée jusqu'au lycée qui, heureusement, se trouve à 50 m de chez moi...

JustinChambers2_1_

Rien à voir, mais ça me remonte le moral autant de bogossitude dans un seul corps.

(Justiiiiiiin).

Publicité
Commentaires
E
Coucou toi ... je viens souvent faire un petit tour sur ton canalblog ... et je dis "pas mal" je dirai même "pas mal du tout" tu me fait toujour autant rire ! t'as pas changé avec tes frases tourné a la steph et té kestion existentiell en pire je crois !!! mais jai tjr le sourir aux levres qd je viens y faire un petit tour! continue it's good !!!<br /> bisous a toi et je vais essayé de mettre un peu de nouveau sur mon blog mais c dur la motivation né pa presente en ce moment du moins c derniers mois !!!<br /> bye et a bientot!
A
c'est bizarre, j'entends la même chose de la bouche de mon homme. lui c'est de l'internat en lycée technique... que du bonheur en somme.
S
En fait, on devrait même dire 'Assistant d'Education' si on voulait faire dans l'exactitude relou. Mais, perso, j'm'en tape un peu, du terme 'pion', tant que c'est moi qui l'emploi... Mais en effet, certains sont plus qu'insupportables, je te parle même pas des CAP et BEP. <br /> Ça donne envie hein?
F
Pionne ? Jcroyais que vous aimiez pas ce terme, du moins dans mes souvenirs collégiens "On dit SURVEILLANT!". <br /> N'empêche que je comprend de mieux en mieux le désarroi des surveillants face aux secondes insupportables (et aux autres)..
Publicité
Archives
...*[HERE] is the stouf...
...*[HERE] is the stouf...
Newsletter
Publicité